Livre

Le sexe de l'Autre

Le sexe de l'Autre

Devenir soi

Par Malvina Tedgui

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 23/09/2015

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ? N’est-ce pas quand on arrive à considérer ses parents comme des êtres humains et non plus comme une stature tutélaire ? L’affection peut alors faire son chemin. Le jugement bienveillant et le soutien sont parfois un juste retour. Quand tout se brise, quand les barrières sont anéanties lors d’un événement extérieur, se pose le choix personnel d’un individu. Quel chemin va-t-il prendre, celui de sa construction autonome ou celui de la rancœur devant son impossibilité à dépasser la toute-puissance infantile ?
  • Roman (134x204)
  • 148 pages
  • ISBN : 9782332902443
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Malvina Tedgui

Biographie

Malvina Tedgui

Psychanalyste depuis 1997, Malvina Tedgui a obtenu un DESS en relations extérieures à Paris I et un DEA en concept théories et cliniques au département de psychanalyse de Paris VIII. Elle a été membre du Cercle Freudien pendant cinq ans. Elle a enseigné le droit public international pendant neuf ans à Paris VII et a dirigé des formations en relations extérieures et recherche d’emploi pendant une trentaine d’années. Elle a écrit quatre livres dont trois ont été publiés par Le Manuscrit : L’écart, Coupable..s et Une indiscrétion. Le quatrième, L’entredeux, traduit en Anglais (In between), a été édité sur internet. Il est visible sur Amazon, Kobo, Xinxi.

 

Avis des lecteurs

Réfléchir, progresser… se divertir aussi… - 18/01/2016

Un livre vivant, parfaitement structuré et passionnant. Des personnages proches du lecteur, qui se heurtent aux questions essentielles de l’existence : comment peut-on en passer les caps difficiles, et notamment celui de la jeunesse à l’âge adulte ? Cette question se pose d’autant plus sensiblement lorsque les parents eux-mêmes sont porteurs de leurs propres contradictions. Une vision juste, subtile, fine, de notre société. L’approche structurante de la psychanalyse est sensible dans ce roman qui ne verse pourtant jamais dans un effet de type « démonstratifs». Il permet en revanche de réfléchir et même, pourquoi pas, de progresser ? (Critique faisant suite à la réunion du club auteur Île-de-France–28 novembre 2015– échanges de critiques)