Interview écrite


14 septembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Charlotte Huillet, auteur de «Je choisis d’être MOI»

Charlotte_Huillet_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
« Je choisis d’être MOI » c’est une méthode pour apprendre d’abord à reconnaitre tout ce qui nous empêche d’être pleinement nous-même pour ensuite, savoir s’en affranchir peu à peu et enfin se construire une vie en cohérence avec la personne que nous sommes vraiment.  Ce livre, au-delà d’être UNE méthode qui vous expliquera comment vous libérer de tout ce qui vous entrave, tout ce qui vous limite, tout ce qui constitue une barrière entre vous et la personne que vous souhaitez réellement être, est un condensé de TOUTES les méthodes que j’ai moi-même comprises, digérées, puis expérimentées et qui fonctionnent VRAIMENT. Vous y trouverez de nombreux exemples nourris de mon expérience personnelle, vous mesurerez combien s’atteler à cette merveilleuse entreprise de changer sa perception et son monde intérieur vous ouvrent les portes de la liberté et du bonheur.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Comme je l’ai dit précédemment, ce livre est un condensé de toutes les idées que j’ai moi-même apprises, digérées et essayées. Ayant dépassé grâce à cela de nombreux blocages, de nombreuses situations, je souhaitais partager au plus grand nombreux ces concepts. Au-delà de cette envie, j’ai littéralement été transportée par l’écriture de cet ouvrage puisque j’ai vécu des espèces de crises d’inspiration où j’écrivais presque de manière dictée. Les mots sont venus à moi, ils m’ont été révélés. J’ai ressenti comme une volonté plus grande que moi pour l’écrire. Ça a été pour moi une expérience à la fois douloureuse et profondément nécessaire. Douloureuse parce que j’ai commencé à l’écrire en cachette n’étant pas du tout soutenue par mon entourage. Nécessaire parce que je sentais qu’il fallait que ça sorte de moi. Rendant aussi nécessaire une accélération de mon propre changement sur la base de ces idées.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse vraiment à tout lecteur à partir de 15 ans. Cependant, tout le monde n’est pas capable de s’atteler à réaliser en conscience les exercices qui y sont proposés. De même, il est possible que certaines personnes ne soient pas capables de trouver toutes les clés, toutes les réponses en elles. Dans ce cas je propose des séances d’accompagnement pour que la personne soit guidée et soutenue dans sa démarche.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Le message le plus important c’est que nous sommes les créateurs de notre vie que cela nous plaise ou non. Nous sommes sans cesse en train de créer notre vie sur la base de nos croyances, pensées et souffrances passées.

Où puisez-vous votre inspiration ?
 L’inspiration c’est du domaine divin… Mais si ce mot ne vous plait pas, disons que si l’on sait s’ouvrir à soi, les idées viennent toutes seules. Au-delà de l’inspiration, j’ai été beaucoup influencée et guidée par Louise Hay, Wayne Dyer, Deepack Chopra, Eckart Tolle et bien d’autres encore.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai deux projets, dont un qui est assez avancé et qui va traiter de nutrition et du corps en général mais qui ne sera pas forcément celui que je publierai en premier et l’autre qui va être un voyage guidé vers notre monde intérieur par la réalisation de petits exercices quotidiens.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Si j’ai un mot à vous dire chers lecteurs c’est « Aimez-vous, prenez soin de vous et écoutez ce que cet être merveilleux qui dort en vous à vous dire… c’est tellement important ! »