Livre

Recueil de poésies : Nostalgies plurielles

Recueil de poésies : Nostalgies plurielles

Par Safi Brahimi

Thème : Poésie

Date de publication : 08/03/2023

Natif de Béni-Saf, petite ville côtière méditerranéenne, un port de pêche, jadis un port minier, l'auteur n'a jamais coupé le cordon ombilical avec sa ville. Il tisse ses mots entre ses nostalgies plurielles et une muse pas tout à fait imaginaire, ses plages dorées, son collège, sa rue colorée et parfumée des senteurs de bigaradiers, l'air iodé du port montant... et enfin ses escaliers qui descendent et qui montent sans fin. Sans oublier ses mots croisés ou mille vagues d'état d’âme et des promesses de jeunesse.
 


  • A5 (148x210)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782414599837
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Safi Brahimi

Biographie

Safi Brahimi

Brahimi Safi, ingénieur de formation, cadre d'une entreprise versée dans le raffinage des hydrocarbures, en retraite, vit actuellement à Oran (Algérie). Il entre dans l'écriture par ce recueil de poésies Nostalgies plurielles et ambitionne de publier un roman qui est en voie de finalisation, prochainement.
 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Félicitations cher ami, tu mérites tous les éloges ... - 08/03/2023

Félicitations cher ami, tu mérites tous les éloges ... Un petit livre, une œuvre immense, Qui vaut la peine d'être lue, Des poèmes de jeunesse, Un hommage aux symboles et attributs D'une ville, d'un nom, d'une adresse, jadis, sources de vie. On y goûte le plaisir du poète rêveur, Des poèmes d’enfance et de cœur. Réunis sous le titre de Nostalgies plurielles Le poète nous offre une poésie d'une beauté sans pareille. Des poèmes qui lancent un cri : Le poète partage la nostalgie du temps perdu, Le passé pénètre dans ces ces strophes et vers écrits Qui éveille les ombres chères sorties de l'oubli. Une préface qui dénonce l'oubli de l'Histoire, Suivi de cette dédicace qu'il accomplit Tout simplement comme un rituel, sans bruit, Comme s'accomplissent les devoirs. © Omar BRAHAMI, 2023