Recueil de nouvelles et chroniques Club Auteurs Bretagne

Par Ouvrage collectif

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 07/02/2014

ISBN : 9782332662750

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cet ouvrage se compose de 18 nouvelles sur le thème de « la Bretagne » écrites par les auteurs Edilivre membres du Club Auteurs Bretagne. Edilivre s’associe avec ses auteurs dans chaque région de France, en Belgique et en Suisse à travers les Clubs Auteurs dont l’objectif est de permettre aux auteurs de s’entraider et de se créer plus d’opportunités afin de promouvoir leurs livres en région auprès des libraires, des médias et des lecteurs locaux.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bon ouvrage - 24/11/2014

A part l'histoire du Sphinx peut-être, que je ne suis pas certain d'avoir compris, voici un livre classique, souvent convenu, manquant parfois de souffle, bien que divertissant.

Corail le dauphin - 07/04/2014

Très beau conte que celui de l'histoire du dauphin Corail, mais j’ai idée que vous n'êtes pas à votre premier conte écrit, car on sent une véritable maîtrise du genre dans votre style. J'aime beaucoup la dernière phrase qui laisse encore une part à l'imagination.

Corail le dauphin - 02/04/2014

J'aime les contes poétiques qui me font voyager... "Corail le Dauphin" tout particulièrement car il nous rappelle notre humanité et notre unité avec le monde animal, végétal et minéral.... Mais aussi "Glao , Atao et Channing" qui vit pour le chant et le cœur des hommes. "La contemplation des haricots" était très bien aussi.... Que de richesses et d'imagination... Très bonne initiative que ce recueil..... On en redemande.

Corail le dauphin - 29/03/2014

Pour les amoureux de la Bretagne, n'oubliez pas d'emporter dans votre sac à dos ce charmant recueil de nouvelles. "Corail le dauphin" de Guy Marcon m'a fait particulièrement vibrer.

Littérature et Bretagne - 24/03/2014

Un recueil parfois très bien écrit et pensé comme le terrible "Sphinx de Beg-Monom" qui m'a fait penser au Horla de Maupassant ou à certaines "fictions" de Borgès. Quelques chroniques instructives, avec des points de vue et des écritures variés. A lire sans modération.

Intérêt et soutien à ces auteurs - 20/03/2014

Un recueil très intéressant. J'ai bien aimé, très bonne démarche, je félicite chaque auteur, chacun dans un style différent a parlé de cette belle région si attachante. Je souhaite de tout cœur qu'elle leur apporte une reconnaissance et l'envie de continuer à écrire. On a besoin d'eux ! Je ne peux que les encourager !

Intéressant et bien écrit - 20/03/2014

Intéressant, souvent bien écrit mais n'évite pas toujours les clichés sur la Bretagne. Ma nouvelle préférée : "Le grain de beauté" de Perrine Dourel, limpide et touchante. Juste une petite erreur à signaler à Marylène Bonneau : le vent se dit "avel" et non aven en breton :-)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.