Quand j'étais policier

Par Vico Troghu

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 16/09/2014

ISBN : 9782332796653

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'année 2017 est une époque placée sous le signe de crise, des dépressions économiques, des violences sociales, de la misère et bien sûr de la corruption.
Dans les rues d'une ville en bordure de l'étang de Berre, dans la périphérie nord de Marseille, l'ambiance du centre-ville est sinistre la nuit, les grilles fermées sur des cours encombrées de détritus, rideaux de fer baissés et tagués, trottoirs défoncés, lampadaires éteints. Cette ville est devenue le territoire d’Éric Escudero, vieux policier chevronné et désinvolte, au physique granitique, une silhouette élégante, un regard bleu azur, une moustache qu'il porte depuis l'âge de vingt ans, elle fait partie de lui personnellement et professionnellement.

Biographie de Vico Troghu

Né en 1962, Vico Troghu est marié et père de trois enfants. C'est un homme passionné de littérature depuis son enfance. À la retraite, il se retire dans un petit village gardois et se met à écrire des romans.
L'écriture a été pour lui un exutoire. Comme Sartre le disait : « j'écris pour dénoncer ». Son premier roman le Souffle des mots, blessé corps et âme est paru en septembre 2013.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Génial ! - 13/12/2014

Le romancier surprend en relatant le combat d'un policier contre des politiques liés aux milieux. Le héros s'oppose à un maire mouillé jusqu'au cou avec la pègre. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, sa femme et ses enfants, il n'hésite pas à bousculer le système judiciaire pour arriver à ses fins. Ce roman est captivant !

Un roman exaltant ! - 27/11/2014

Ce nouveau roman fait froid dans le dos. L'auteur excelle à faire resurgir les fantômes du passé. Suspense, réflexion et émotion se bousculent ! Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. On comprend mieux le malaise des policiers, avec tous les travers de la société !

Félicitations - 23/09/2014

Un véritable souffle romanesque nous saisit et nous emporte dès les premières pages. Félicitations à l'auteur. Ce livre mérite d'être lu.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.