Professeur International

Par Robert Laurini

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 434

Date de publication : 2 février 2011

ISBN : 9782812145261

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

A partir de ses expériences, Robert Laurini confronte les cultures et les façons d'aborder les problèmes dans l'enseignement supérieur et la recherche, en partant des séjours et des interventions dans plus de 70 universités de par le monde. Robert Laurini est un spécialiste mondialement reconnu en informatique, notamment dans les bases de données géographiques pour la conception des applications en urbanisme et pour la gestion de l'environnement.

Au-delà des anecdotes et des expériences vécues, cet ouvrage livre ses réflexions sur les différences culturelles entre les peuples, l'organisation de l'enseignement supérieur et la recherche internationale. Il insiste notamment sur l'intérêt des étudiants à se tremper dans d'autres cultures afin d'être véritablement des citoyens du monde et d'être aptes à comprendre les différentes facettes de l'univers dans lequel ils devront évoluer.
Cet ouvrage plaide pour une réorganisation de la recherche de par le monde, basée sur ses expériences dans une vingtaine de pays, et il présente la genèse de l'association Universitaires sans Frontières/Academics Without Borders.

Biographie de Robert Laurini

Robert Laurini est professeur des universités, en informatique à l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon où il est chargé d'un certain nombre de missions internationales. Il parle l'anglais, l'italien et l'espagnol, a enseigné aux USA, en Italie, au Mexique, en Argentine, etc. Depuis peu, il est président de l'ONG « Universitaires sans Frontières/Academics without Borders ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 févr. 2011
Nom Professeur International
Langue Français
Auteur Robert Laurini
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 434
ISBN 9782812145261

Livre PDF

Nombre de pages 434
ISBN 9782812145261

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.