Pouvoir et sentiments destructeurs

Enquête sur les fondements de l'ingérence occidentale et orientale dans les affaires des entrepreneurs politiques des États vulnérables

Par Jean Jacques Rousseau Yené

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 25/10/2018

ISBN : 9782414289196

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Quoi qu’on dise, la gestion de la chose publique n’est pas l’apanage des personnes affamées. Le métier de politicien est loin d’être une stratégie de quête des richesses matérielles. Il ne s’agit pas non plus d’une boutique ou d’une entreprise. Il n’est pas question d’un raccourci pour s’enrichir.
L’homme et/ou la femme d’État désigne une personne qui a un projet édifiant pour l’épanouissement de toutes les composantes sociales. Nous n’avons pas affaire aux gens qui ont raté leur parcours professionnel. Il ne s’agit pas non plus d’un job pour des personnes frustrées. Mieux, la pratique politique ne saurait être une bouée de sauvetage en vue de sortir de la pauvreté.


Biographie de Jean Jacques Rousseau Yené

Né à Akono, Jean Jacques Rousseau Yené prépare une thèse de doctorat au département de sociologie de l’université de Yaoundé I.
Très motivé en matière de recherche en sciences sociales, son dynamisme intellectuel se traduit, entre autres, par l’existence dans son escarcelle de plusieurs ouvrages et articles scientifiques en voie de publication.
Consultant à la coopération française en 2005, il intègre la fonction publique camerounaise en 2011 en qualité de cadre contractuel d’administration. Il exerce les fonctions de chef de la salle multimédia de la faculté de médecine et des sciences biomédicales (F.M.S.B.).
L’auteur est aussi impliqué dans la vie associative.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.