Livre

Pourquoi l'exercice du droit de suffrage n'est pas encore universel et égal au Congo-Brazzaville ?

Pourquoi l'exercice du droit de suffrage n'est pas encore universel et égal au Congo-Brazzaville ?

Par Roger Yenga

Thème : Economie / Droit

Date de publication : 24/05/2018

L’exercice du droit de suffrage est lié au processus démocratique. L’exercice de ce droit de suffrage appartient, en principe, à tous les citoyens qui en remplissent les conditions requises par la loi. C’est pour cette raison que l’exercice du droit de suffrage est dit universel et égal car aucune discrimination n’est acceptable.
Mais, en République du Congo, la situation actuelle, qui date de l’élection présidentielle et des élections législatives de l’année 2002 se caractérise, hélas, par une exclusion de certains citoyens congolais de l’exercice de ce droit aussi bien fondamental qu’important en démocratie.
Cette publication en fait la démonstration et propose quelques pistes concrètes conduisant à la nécessaire réforme de certaines dispositions de la loi électorale.


  • Roman (134x204)
  • 54 pages
  • ISBN : 9782414220458
8,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Roger Yenga

Biographie

Roger Yenga

Né à Pointe-Noire, Roger Yenga a fini ses études supérieures à la faculté de droit de l’université Marien Ngouabi de Brazzaville par une maitrise en droit privé.
De septembre 2004 à juillet 2012, il avait assumé les fonctions de chef du service des études, de la réglementation et de la prospective au conseil supérieur de la liberté de communication.
Administrateur des cadres de la catégorie I, il  est adhérent de l’institut international des droits de l’homme de Strasbourg  (France) et secrétaire national chargé des droits de l’homme et de la culture démocratique de la Convergence République du Congo.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.