Pour le meilleur tout simplement

Par Isabelle Larpent-Chadeyron

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 29/10/2015

ISBN : 9782334027915

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est un livre de joie et d’amertume. Un livre d’espoirs et de doutes. Un livre de désirs et de tergiversations. Un livre en rose et en noir. C’est aussi un livre sur l’amitié. C’est le livre de Lucie, piégée par une quarantaine qui l’effraie, et de Léo, qui ne vit que pour l’art. C’est l’histoire d’une femme qui a peur de vieillir et d’un homme qui n’a jamais pris le temps d’aimer.
C’est le livre d’une rencontre.
« Elle s’est arrêtée en face de moi et m’a souri. En fait, je crois qu’elle ne m’a même pas vu, mais qu’elle examinait plutôt l’une des peintures que je venais d’exposer en vitrine. Dès qu’elle est repartie, je suis sorti sur le trottoir. Je suis resté dans le doute : était-ce moi qu’elle regardait, ou le tableau ? »

Biographie de Isabelle Larpent-Chadeyron

Lauréate de divers concours littéraires, Isabelle Larpent-Chadeyron obtient le prix Arthur Rimbaud, remis à Paris par la Maison de Poésie et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. De sa rencontre avec Jacques Charpentreau, responsable de la collection Fleurs d'encre chez Hachette, naîtront de nombreuses collaborations à des anthologies poétiques, des publications en revues et des traductions en albanais et en thaï. Son premier recueil de poèmes paraît quelques années plus tard, aux Éditions Gerbert. Suivront la diffusion en ligne de plusieurs ouvrages et la sortie, aux Éditions Jérôme Do.Bentzinger, d’un album de textes et de photographies, réalisé en collaboration avec une photographe. Licenciée en droit, elle se partage aujourd’hui entre son travail et l'écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.