Livre

Poésie en chansons Tome II

Poésie en chansons Tome II

Par Jean-Pierre Lépidi

Thème : Poésie

Date de publication : 13/11/2023

« Dans tous mes textes, ou presque, il y a Des bouts de moi. »

J’ai terminé la présentation de mon précédent recueil par ces mots, je commencerai celle-ci par : « Dans chacun de mes textes il y a des bouts de vous. »

En effet, je n’aurais jamais autant écrit si je ne vous avais pas autant raconté et ce recueil en est l’exemple avec : « Les anges » pour un collègue, « Noël » pour ma sœur pour qui c'est une journée « magique », « Mi-vide, mi-plein » pour une soirée trop arrosée, « Mon enfance » pour un ami de qui j’ai essayé de traduire SON enfance, « Y a plus de papier » écrit parce que quelqu’un avait lancé cette phrase, « Rigolades » écrit pour mon frère.

Y a des textes légers comme « Adieu kilo », d’autres plus engagés comme  « Ré-évolution ».

Une fois de plus j’ai mélangé les genres et les styles.


  • A5 (148x210)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782414594825
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Jean-Pierre Lépidi

Biographie

Jean-Pierre Lépidi

Je suis né le 4 janvier 1963 à Marseille. J’ai commencé à écrire des poèmes à l’âge de 16 ans. J’ai composé ma première chanson à 52 ans.

En m’achetant ma première guitare, ma sœur m’a fait découvrir Brassens, puis Brel. C’est à l’écoute de leurs musiques et à la lecture de leurs textes que m’est venue l’envie d’écrire.

Et en attendant d’en composer moi-même les musiques, je me suis longtemps – et encore aujourd’hui – servi de musiques de chansons pour placer mes vers et leur donner un rythme.

Mes inspirations viennent des suggestions des uns, des souhaits des autres, de conversations entendues çà et là, mais aussi de faits plus proches et d’histoires plus personnelles.

On peut nous écouter sur notre site afin que cette Poésie devienne Chanson… https://muziklezartisans.business.site/

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.