Livre

Poésie astrale

Poésie astrale

Par Hugo Waschak

Thème : Poésie

Date de publication : 02/03/2021

  À travers ses derniers poèmes, Hugo Waschak nous emmène au cœur de ses mots. Des mots pour tenter de dire le monde, d’en prendre la mesure, de le déchiqueter et d’en retrouver le sens dans cet espace de liberté où la parole devient une révolte : la poésie.

  Sa poésie est directe et sans artifices, on se la prend comme un coup de poing, elle nous rappelle le cri primal qui exorcise la douleur d’un traumatisme passé, présent ou à venir ; car c’est bien là le propos de ce recueil, agrémenté de photos de l’auteur, qui explore avant tout le spectre lumineux des émotions d’une humanité anthropophage tout à la fois magnifique et abjecte qui continue de courir toujours plus vite vers sa perte inévitable, pas plus par orgueil que par ennui.


  • Roman (134x204)
  • 52 pages
  • ISBN : 9782414514076
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Hugo Waschak

Biographie

Hugo Waschak

Hugo Waschak est né en 1991 dans le Nord de la France.

Il compose ses premiers poèmes à l’âge de dix-huit ans, comme un remède à la fatalité qui lui colle déjà à la peau et accable toute une jeunesse.

Plus tard, il s’initie au théâtre dans une adaptation contemporaine de Lysistrata mise en scène par Stéphane Titelein.

En 2012, il entame des études d’arts du spectacle et publie Glacial été, pièce hybride oscillant entre théâtre et poésie, tout en jouant dans plusieurs projets théâtraux et filmiques.

Depuis 2016, il pratique la photographie, associant souvent texte et image de manière poétique et inattendue.

Il a publié plusieurs ouvrages dont L’amour sur le terrain vague, Le peuple du spleen et Élémentaire aux éditions Edilivre.

 

 

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.