Pieds de carton et jambes de bois

Par Frédérique Lefeuvre

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 09/06/2014

ISBN : 9782332732231

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Frédérique Lefeuvre a 40 ans, elle vit en région Nantaise et est maman de deux enfants. À la suite d’une intervention du dos, elle s’est retrouvée invalide, atteinte d’un syndrome impliquant de nombreuses séquelles neurologiques. Son handicap est reconnu à plus de 80 %, pour autant il ne se voit pas ou très peu. Elle a dû se battre sur tous les plans pour construire une nouvelle vie. Sur ce vécu qui lui a appris force et humilité, elle a posé ses mots en guise de témoignage. Son livre décrit sans concessions et avec humour tout ce qu’elle a traversé, rendant hommage aux gens qui souffrent, fragilisés et stigmatisés dans leur différence. Page après page en s’inspirant du concept de résilience, elle analyse l’expérience qui a été la sienne. La diversité serait-elle une force ? Crédits photos : Camille Goter

Biographie de Frédérique Lefeuvre

Frédérique Lefeuvre est née à Guérande en 1973 dans le pays blanc. Educatrice de jeunes enfants de profession, elle a toujours été passionnée par le contact humain et la psychologie. Aimant depuis longtemps l’écriture et les mots , c'est en devenant « invalide » à cause d'un accident médical ,qu'elle a réalisé son rêve : écrire sur la différence et la fragilité. Elle a posé ses mots et montré sa sensibilité dans ce récit témoignage en abordant différents thèmes, dont celui de la place des personnes handicapées dans notre société.

Avis des lecteurs

Une histoire de vie magnifique et pleine d'espoir - 14/10/2014

Frédérique est une amie de longue date. Sa fille et mon fils (aujourd'hui décédé) étaient ensemble en maternelle et étaient très proches. Ce livre reprend toutes les étapes de son parcours incroyable et montre à quel point, il faut faire pitié pour être reconnu !! Frédérique, tu es souriante, heureuse de vivre et pleine de joie. Tes soucis de santé n'ont jamais altéré ton enthousiasme et ta joie de vivre. Mon fils, que tu connaissais très bien, était de la même trempe que toi, et je me plais à dire qu'il m'a transmis cette force. Son prénom était Justin, et j'avais coutume de l'appeler "Justin-credible" ... et donc pour moi, tu es "Frédérique-Super balaise" ! Merci pour ce livre qui me donne encore plus foi en la vie et surtout qui prouve que si l'on croit en soi, on est Invincible ... comme toi ! Merci pour ce livre, merci pour ton témoignage et merci pour être mon amie ... Rai T.

Belle émotion - 20/07/2014

Je ne connais pas Frédérique mais son douloureux parcours m'a profondément ému. Frédérique décrit avec beaucoup de justesse et d'émotion le parcours du combattant par lequel le handicap l'a faite passer. Quelle leçon de vie et quel courage !!

Témoignage bouleversant - 16/07/2014

Merci à Frédérique de dévoiler des dessous de notre médecine parfois nauséabonde. Il est intolérable d'avoir des "blouses blanches" qui utilisent leur pouvoir en oubliant l'essence même de leur travail : le respect du patient. Vivement la suite....

une leçon de vie !!! - 22/06/2014

Je viens de finir cet ouvrage. Je l'ai lu d'un trait, sans pause, comme se boit un bon café...Je connais Fred, on ne se voit pas souvent , je connais ses problèmes de santé mais j'ai toujours eu en face de moi une personne souriante, et pleine de vie ! A travers son récit, j'ai découvert vraiment ce qu'elle avait enduré et ce qu'elle dénonçait. Un grand bravo à elle pour son courage et sa foi en la vie, mais aussi à ses proches....Bon vent Fred, et à bientôt !

Le titre et couverture résument très bien l'histoire... - 13/06/2014

J'ai la chance de connaître Frédérique, d'avoir été un peu à ses côtés lors de cet " accident médical ", belle femme pétillante, respirant la joie de vivre et surtout une grande battante. Un visage et des yeux qui ne laissent pas transparaître l'existence d'un handicap ce qui lui a joué des tours certaines fois. Je trouve que la couverture du livre évoque très bien la féminité, peut-être celle que Frédérique semble avoir perdue. Le titre est très représentatif du handicap de Frédérique.

Désir de lire - 10/06/2014

Juste en lisant l'extrait on a envie de lire ce récit de vie...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.