Petites préoccupations

Par josette ascensio

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 08/06/2012

ISBN : 9782332500755

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
14,99 €

Résumé

Cousins éloignés , Vincent et Benjamin se croisent parfois dans les réunions de famille. Le hasard les amène tous deux à s’intéresser à Constance. Lettres, photographies prises à Paris en 1916, jusque-là gardées secrètes par leurs grands-parents respectifs, vont faire débuter une enquête qui les conduira sur les traces d’un mystérieux poilu, ayant côtoyé André Mare et, peut-être, Fernand Léger. La découverte d’une aquarelle représentant Constance attisera les esprits et les convoitises, mais au-delà des énigmes, les deux garçons, maintenant amis, mettront le doigt sur une vérité, particulièrement douloureuse pour l’un d’eux.

Biographie de josette ascensio

Née à Givors en 1954, Josette Ascensio habite Lyon depuis quelques années. Elle signe ici son premier ouvrage aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

Une amitié naissante entre deux cousins - 15/07/2013

La découverte d'une aquarelle fait resurgir des secrets de famille dont certains, douloureux, rapprochent deux cousins au fil d'une enquête. Récit bien mené et personnages attachants font de ce livre une belle histoire, dans un style agréable et plaisant. A découvrir.

un livre tout public. Une enquête va rapprocher deux cousins et les mener à faire ressurgir du passé une jeune femme immortalisée par une aquarelle. - 21/10/2012

Une enquête va rapprocher deux cousins issus de germains et les mener à faire surgir du passé une jeune femme immortalisée par une aquarelle. La belle Constance les entraînera sur la trace d'un peintre mystérieux rencontré à Paris en 1916. Les deux cousins vont ainsi s'intéresser à une époque douloureuse et lever quelques secrets de familles. Un roman moderne tout public à mettre entre toutes les mains.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.