Au pays des toros espagnols

Par Christine Granier

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 29/06/2007

ISBN : 9782917135570

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le monde de la tauromachie représente un milieu fermé et « l'envers du décor » reste encore méconnu. Mais qu'en est-il vraiment de tout cela ? L'auteur retrace son existence quotidienne au sein d'une famille d'éleveurs de taureaux de race espagnole, dans le Sud-Est de la France, des animaux destinés à la corrida. Elle y aborde cet univers si particulier où la barbarie, la cruauté et la souffrance animale sont toujours de mise malgré notre époque soi-disant évoluée et tournée résolument vers la sauvegarde et la protection animale. Difficile de se fondre et de s'intégrer dans un tel milieu lorsqu'on n'est pas « aficionada », que l'on souhaite rester soi-même en dépit de tout, fidèle à ses idées et à ses convictions...! Un milieu décrit sans considération, ni compassion et respect tant envers l'animal qu'envers l'être humain... Une histoire vécue et un témoignage unique en son genre, bouleversant et plein de sensibilité qui permet d'éveiller la conscience de chacun et de ne pas accepter l'inacceptable...

Biographie de Christine Granier

Christine Granier vit en Provence. Elle est l'auteur de plusieurs documentaires et ouvrages régionaux sur le sud-est de la France dont entre autres l'Annuaire des éleveurs de chevaux de race Camargue, d'un roman « Un jour viendra ou au-delà du déraisonnable » et aussi la rédactrice et journaliste auprès de plusieurs revues équestres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Mon avis - 06/07/2014

Excellent ouvrage qui se propose d'ouvrir les yeux sur la corrida et sur tout ce que l'on ne dit pas au public non averti.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.