Ombres bleues, – fond noir

Par Jean-Marie Pieri

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 16 février 2012

ISBN : 9782332483324

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La ville lutte : obscurité et froid, tragédie des lampadaires, pâleur des lumières. Beauté dégradée, cris des corneilles, neige des jardins, théâtre de l’absurde où des ombres circulent. Sur l’asphalte un cauchemar voile l’émotion. Fille d’Orient, fille d’Occident, Bucarest s’enfonce dans la nuit. Débris, bâtisses, sculptures gothiques ou démons installés sur des corniches accentuent les secrets du pays en décomposition. Le régime s’est effondré comme un château de cartes, le tyran est tombé. La Roumanie a retrouvé les fruits de la liberté : poires sur les peupliers… selon la prédiction.

Spectateur de ce qu’il vivait au jour le jour, durant le contexte passionnel de la Révolution roumaine, l’auteur a fait en sorte de préserver sa neutralité de voyageur et de témoin au risque de passer pour indifférent et de ne pas être compris.

Biographie de Jean-Marie Pieri

Jean-Marie Pieri, né en Avignon, vit à Tarbes. Il a publié une traduction de l’auteur dramatique russe Alexandre Bouravsky, L’an II de la liberté (Actes Sud), à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française. Il a également écrit Le chœur asymétrique (Librairie-Galerie Racine), Bréviaire d’insolence (Éditions de la Bartavelle), Noces éparses (Éditions du Grill), des fragments tels que Attraits du vide et des textes publiés dans différentes revues telles que Verso, Arpa, Inédit nouveau, Poésie/Seine, Florilèges, Traces, Triages, Souffles, Rivaginaires… Dans le cadre de « l’année croisée France-Russie 2010 », il a participé à un projet de CD de chansons russes traduites en français Quand je parle à voix haute en collaboration avec la chanteuse et poétesse russe de Saratov Elana. Un recueil de textes Carnets de la Volga suivi de Traversée vient d’être publié chez Edilivre en 2011.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 févr. 2012
Nom Ombres bleues, – fond noir
Langue Français
Auteur Jean-Marie Pieri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 48
ISBN 9782332483324

Livre PDF

ISBN 9782332483331

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.