Nuits de jeunesse

Poésie

Par Lounes Amziane

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 29 juillet 2014

ISBN : 9782332716316

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Quelques poèmes ont suffit à Lounes Amziane pour nous conter les maux, la tristesse, les joies, les oublis et la mémoire.
La nuit, au moment où le silence lui fait pousser des ailes, son âme de poète survole les plaines, les monts, les déserts et les océans. De là haut, il parvient à s’extirper de son être, et à prendre du recul sur sa personnalité et sa place dans l’univers.
Dans son recueil de poésie, il tente ainsi de reconstituer les fragments d’un monde. A travers des thèmes diversifiés et une prose limpide, il nous fait vivre une multitude de sentiments, nous redonnant, tour à tour, de l’espoir et du courage.

Biographie de Lounes Amziane

Né en 1968, Lounes Amziane est un poète en langue kabyle et française mais aussi le traducteur de plusieurs ouvrages d’auteurs kabyles et étrangers. Dès le début des années 1990 il intègre des associations culturelles amazighes. C’est au sein de celles-ci qu’il reçoit des formations successives en langue et en culture amazigh, dispensant lui-même par la suite cet enseignement. En 1995, avec l’introduction de la langue tamazight dans l’école publique, il devient l’un des premiers participants à cet enseignement, qu’il exerce au CEM de Attouche pendant une dizaine d’années. Il est à présent fonctionnaire dans le lycée Mohamed Said Diouani à Makouda.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 juil. 2014
Nom Nuits de jeunesse
Langue Français
Auteur Lounes Amziane
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782332716316

Livre PDF

ISBN 9782332716323

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.