Nous étions un 23 Juillet

Par Lova Nyemb-Bassong

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 23 septembre 2014

ISBN : 9782332783325

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Exquis

    Je vient de découvrir, c'est exquis et très profond.

  • Voyage

    Ce livre m'a été révélé par un de tes frères (qui est aussi mon frère); j'ai hâte de le découvrir, parce que la première de couverture à elle seule, est une invitation au voyage. Merci Lova !!

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Mahola, une jeune femme aux origines africaines apprend, à quelques « encablures » de Noël, qu’elle souffre d’une maladie incurable. Suite à cette nouvelle, elle va entamer un processus de découverte d’elle-même en se remémorant sa vie jusqu’à ses 43 ans dans une lettre qu’elle écrit à une personne qui a beaucoup compté pour elle. Dans ce voyage à travers le temps, Mahola va s'ouvrir et se découvrir à travers l’amour, deux mariages, deux divorces, la maternité, la foi et l’immigration en France et au Canada...

Biographie de Lova Nyemb-Bassong

Née et élevée dans la ville de Buéa au Cameroun, Lova vit sur l’île de Vancouver au Canada. Elle est titulaire d’un Bachelor in Creative Writing & Journalism ainsi que d’une Maîtrise en Littérature francophone respectivement obtenus à l’Université de Vancouver Island (VIU) et à l’Université de Victoria (Uvic). Lova est assistante en Langue et enseigne le français dans les écoles primaires et secondaires. Elle est présentement Teacher Assistant au département de Français de l’Université de Victoria et anime une émission de littérature afro-caribéenne à la Radio Francophone de Victoria. Lova aime voyager et n’hésite pas à parcourir le monde chaque fois qu’elle en a l’occasion.

Articles associés

Avis des lecteurs

Exquis 23/03/16

Je vient de découvrir, c'est exquis et très profond.

Voyage 20/08/15

Ce livre m'a été révélé par un de tes frères (qui est aussi mon frère); j'ai hâte de le découvrir, parce que la première de couverture à elle seule, est une invitation au voyage. Merci Lova !!

Réponse à Massé Massé 24/09/14

Merci pour tes encouragements... Pour ce qui est de ce que j'écris pitié ne musèle pas ! J'ai écrit selon MON inspiration, donc il y a un peu de moi et beaucoup de création...
Bien à toi

Une invitation au voyage... 24/09/14

Amour, Mariage, Divorce, Epreuves... un condensé des différentes étapes qui jalonnent nos vies... Hâte de découvrir la vie de Mahola, de connaître son ressenti sur ces moments de sa vie... C'est avec beaucoup de plaisir que je m'embarque dans ce nouveau voyage littéraire qui j'en suis sûre, ce sera à la hauteur au vue de ton talent créatif.
Félicitations "Madre".

Massé Massé 23/09/14

Je suis très contente de toi ma belle
Ton histoire est intéressante j'aimerais lire ce bouquin qui pourra édifier sur plusieurs choses.
J'espère seulement que c'est pas ton histoire à toi ou bien d'un membre de ton entourage
Félicitations
Va de l'avant

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 sept. 2014
Nom Nous étions un 23 Juillet
Langue Français
Auteur Lova Nyemb-Bassong
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332783325

Livre PDF

ISBN 9782332783332

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.