Livre

Notre Afghanistan, deux ans ont passé...

Notre Afghanistan, deux ans ont passé...

Par Audrey S.

Thème : Témoignage

Date de publication : 19/03/2014

Il n'y a pas que le métier de militaire, il y a aussi celui d’"épouse de militaire". Quand C. est parti pour l'Afghanistan, il y a un peu plus de deux ans maintenant, je ne pensais pas vivre quelque chose d'aussi intense et fort. Sa mission a aussi été la mienne. Le soutien dans les moments difficiles, le partage dans les moments joyeux mais également la tristesse lorsque la mort vient vous frapper. Ce récit est un ressenti personnel de ce qui se passa pendant l’année 2011.
  • Roman (134x204)
  • 34 pages
  • ISBN : 9782332666291
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Audrey S.

Biographie

Audrey S.

L’auteur est une jeune femme de 30 ans, mariée et qui a deux enfants de 9 ans et 5 ans. Son mari est militaire depuis 2003 et en 2011, il est parti pour l'Afghanistan. De nombreux soldats ont publié des livres à propos de ce qu’ils ont vécu là-bas, c'est pourquoi l’auteur a souhaité faire de même, en apportant un éclairage particulier sur la condition des familles de soldats. Les femmes de militaires ne participent pas activement à toutes les missions mais elles les vivent, et les ressentent d'une autre manière, partageant les joies et les peines. Avec ce livre, l’auteur souhaite que certains comprennent cette vie et que d'autres trouvent des réponses, mais dans tout les cas, que les lecteurs partagent au mieux cette expérience.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Deux années ont passé... - 20/03/2014

Je n'ai lu qu'un extrait, qui m'a vraiment touché. Ces femmes sont dans une douleur très intense. " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ", eh bien c'est vrai. Gérer la maison, les courses, le loyer, les enfants et s'efforcer d'avoir le sourire quand elles ont envie de pleurer ... C'est très difficile de vivre ce quotidien, attendre tous les jours des nouvelles de leur mari parti en OPEX ! Je te tire mon chapeau car ce livre, je vais le lire et en parler autour de moi ! Merci Audrey S.