Monsieur Qui ?

Parce que l'intolérance est intolérable

Par Caroline Vianey

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 29/10/2010

ISBN : 9782812144301

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Pour écrire cette pièce de théâtre, Caroline Vianey s'est inspirée de personnes qui ont croisé sa route, des « Monsieur-et-Madame-tout-le-monde », comme vous, comme elle. Parce qu'il suffit de regarder ce qu'il se passe autour de soi pour se rendre compte des injustices. Écrit sur le ton de l'humour et du sarcasme, un brin cynique, avec des personnages quelque peu caricaturés, cet ouvrage est une manière bien à elle d'aborder brièvement des sujets encore d'actualité sur les discriminations et l'intolérance.

Biographie de Caroline Vianey

Née en 1982 à Lyon. Après des études en comptabilité, Caroline Vianey s'est intéressée au domaine artistique, ses dessins furent remarqués et on lui proposa d'illustrer des contes dans une association. Voulant développer son savoir-faire, elle entreprit une formation dans le graphisme et, en parallèle, commença à écrire cette pièce de théâtre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Michele SERGIER - 14/06/2011

Excellent ouvrage sur l'intolérance... traitée avec tolérance et brio ! Bravo à l'auteur pour cette très belle mise en page d'un sujet actuel sur lequel il n'est pas bien facile de disserter. La tâche n'était pas simple d'accrocher le lecteur et de lui entrouvrir une fenêtre sur le quotidien, l'amenant à reconnaître à travers des personnages caricaturés « haut en couleurs », des personnes côtoyées ou même à se reconnaître à travers eux.