Mon tour d'Asie

Seule du pied de l'Everest au mont Aso

Par Michèle Bec

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 07/10/2009

ISBN : 9782812119194

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Flamme du nirvana, c'est la traduction du nom tibétain que m'a donné le grand Lama du Monastère d'Hémis au Ladakh, lorsque j'ai pris refuge dans le Bouddha » nous explique l'auteur qui, à l'âge de 42 ans, s'est lancée seule et sac au dos à travers toute l'Asie. C'est un moment fort de bonheur et de liberté, ce parcours du pied de l'Everest au Népal jusqu'au mont Aso au Japon, avec son lot d'émotions et d'angoisses, mais aussi ses moments de joie, de rires et de rencontres avec les habitants des dix pays parcourus. Cet ouvrage nous conte l'histoire extraordinaire mais vraie de l'auteur qui, par soif d'aventure et de découverte, a tout quitté pour parcourir l'Asie. Étonnant et émouvant, Mon tour d'Asie vous invite à vous plonger dans une aventure savoureuse !

Biographie de Michèle Bec

Michèle Bec a été libraire pendant vingt ans en région parisienne et, à force de lire tous les romans d'aventure qui lui tombaient sous la main, il a bien fallu un jour qu'elle réalise son rêve de voyage . Elle a profité d'une période où, libérée de toutes obligations, elle pouvait se lancer vers l'Asie, influencée fortement par Alexandra David Neel, Ella Maillart et les spiritualités orientales, dans ce qui sera la plus grande expérience de sa vie. Son blog : http://danae.unblog.fr

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Béatrice RIOT - 14/06/2011

Dans son tour d'Asie, Michèle nous fait partager ses moments de joies, de peurs, d'angoisses, de rires, de larmes, de contacts et de rencontres avec les habitants, souvent très pauvres. Au fil des pages, j'ai parcouru avec elle ces pays lointains où je n'irai sans doute jamais. J'ai découvert des paysages, des décors et des ambiances avec des yeux émerveillés. J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit de voyage hors normes.

Commentaire de Jacqueline Guéret - 14/06/2011

J'ai aime marcher en pensées en compagnie de l'auteur. J'ai aimé son courage et son audace à aller au bout de son envie malgré les difficultés, la peur parfois mais surtout le bonheur des rencontres.

Commentaire de Alain BROCHARD - 14/06/2011

Les horizons que tu nous a ouvert, nous permettent de comprendre encore plus les cultures et spiritualités de notre monde, souvent bafouées par notre ego, alors que l?art de vivre existe réellement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.