Mon prénom est Jimmy

Par Marie-Pierre Bianchi

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 08/08/2014

ISBN : 9782332772992

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Mon existence se déroule depuis quinze ans entre familles d'accueil et foyers. Abandonné à la naissance, je me suis forgé une image de parents idéaux qui n'existe et n'existera que dans mes rêves, j'en reste persuadé. Dans une lettre dont j'ai eu connaissance par le biais de la sage femme m'ayant mis au monde, ma génitrice me fait comprendre que je ne représente rien pour Elle, que je suis "une erreur" et que je ne dois en aucun cas chercher à La retrouver. Après cette lecture, je me sens si désemparé que je décide de mourir, mais ce n'était pas mon heure. À la clinique, je fais connaissance de deux personnages : un psychologue et un médecin qui vont complètement bouleverser le cours de ma vie…»

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

A lire - 06/10/2014

J'ai aimé lire l'histoire de Jimmy, c'est un beau livre, triste mais plein d'émotions qui m'ont fait venir les larmes aux yeux. Les personnages sont beaux, on les aime. Félicitations à l'auteur et bonne continuation pour peut-être une suite ou autres histoires.

Concentré d'émotions - 20/09/2014

Un beau petit livre avec un concentré d'émotions très fortes, l'auteur aurait pu développer plus mais il reste un bon moment après la lecture. J'attends la suite !

Bon ouvrage - 25/08/2014

Un livre qui se lit très facilement et qui est très bien écrit. Le dénouement est un peu rapide, mais l'histoire bien que triste et très belle. J'ai très vite adopté les 3 personnages qui sont très attachants :on les imagine très bien. On se prend très vite à l'histoire et quand on commence on a tout de suite envie d'aller plus loin... l'histoire manque un peu d'aboutissement mais je trouve cet ouvrage réussi!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.