Livre

Mon fils rira du rock'n'roll

Mon fils rira du rock'n'roll

Par Nicolas Robiquet

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 18/07/2022

Franchement, à trente-six ans, Gabriel n’imaginait plus faire la rencontre de son père, qui ne l’avait pas reconnu à la naissance. Mais à sa mort, ce père anonyme réapparaît chez le notaire qui remet un testament à Gabriel, accompagné d’une double mission. Tout d’abord découvrir qui était réellement son géniteur, un programmateur musical qui n’a laissé que de bons souvenirs à ses collègues. Et par ailleurs lever le mystère sur ses deux derniers compagnons : un Régis invisible et une certaine Scarlet, aussi énigmatique qu’insaisissable.

La quête du fils prend alors des allures de parcours initiatique, intimement lié à sa propre existence. Les rencontres s’enchaînent sur les traces de cet homme qui a collectionné des milliers de vinyles, mêlé son histoire à celle de la radio FIP, traîné au Palace avec les vedettes de l’époque, construit sa vie comme une playlist rock’n’roll et caché mille secrets.

Quant à Scarlet, ne serait-ce pas le fantôme d’une femme qui détient la clé de cette enquête ?


  • Roman (134x204)
  • 304 pages
  • ISBN : 9782414580781
21,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Nicolas Robiquet

Biographie

Nicolas Robiquet

Voyageur et photographe, explorateur et écrivain, Nicolas Robiquet assume plusieurs identités. Originaire du Nord et installé dans le sud de la France, il puise son inspiration dans des histoires familiales qui parlent d’une intimité universelle.

Auteur d'un premier roman déjà récompensé en 2021, Interlope, il poursuit son aventure littéraire avec passion.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.