Livre

Interlope

Interlope

Chroniques

Par Nicolas Robiquet

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 26/04/2021

Énigmatique et métissé, voilà le monde dans lequel Julien essaie de trouver sa place.

Pour lui, les premiers jours du mois de janvier 2015 sont encore festifs et fortement alcoolisés. Il quitte l’obscurité d’un club gay, traverse Paris en suivant la trace d’Hassan, son meilleur ami, séducteur et cynique, pour atterrir dans un bar où il croise deux sinistres individus en pleins préparatifs d’un drame bientôt multimédiatisé.

Autour de lui évoluent les protagonistes d’un univers interlope : sa mère, mystérieuse et distante, sa grand-tante follement hippie, sa voisine anglaise un peu punk, un barman super sexy, Françoise Hardy et aussi quelques Flamands en route pour le carnaval. De rencontre en rencontre, suivant le fil de son histoire personnelle, Julien se livre en musique.

Ces quelques jours d’hiver l’amèneront à sonder les noirceurs de l’âme humaine et, successivement, à faire l’expérience de la haine, de l’amour et de la résilience.


  • Roman (134x204)
  • 388 pages
  • ISBN : 9782414523818
22,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Nicolas Robiquet

Biographie

Nicolas Robiquet

Lillois de naissance, voyageur dans l’âme et parfois photographe, Nicolas Robiquet a sans doute plusieurs identités. Ses ambiances et ses mots sont inspirés par un répertoire musical qui rythme son processus d’écriture.

Interlope est son premier roman, né à Montréal, écrit à Paris et finalisé à Montpellier. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.