Molière sans sa légende

La vie de Jean-Baptiste Poquelin restaurée dans son authenticité.

Par Pierre-Louis Chasseriau

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 244

Date de publication : 29 mai 2012

ISBN : 9782332501578

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Il était légitime et urgent de replacer la vie de Molière dans son authenticité ! Trop de contre-vérités ont déformé ce magnifique auteur. C’est pourquoi, au fil des pages du présent ouvrage, loin de lire une quelconque biographie enjolivée, le lecteur vit avec Molière , il partage ses soucis, compatit à ses peines, et s'émerveille à la fois de son génie et de ses qualités humaines, notamment de probité, de générosité et de compassion envers ses contemporains.
Un personnage qui n'était plus celui de la légende mais un homme passionné dont les facettes les plus touchantes nous sont enfin révélées.

Biographie de Pierre-Louis Chasseriau

Né en 1914 à Paris, et décédé en 2011, Pierre-Louis Chasseriau était un amoureux de Molière. Historien patenté et auteur de quelques pièces de boulevard, dont le célèbre Remue-ménage, qui lui valurent les chaleureuses félicitations d'Edith Piaf, Sacha Guitry, Francis Blanche et Michel Galabru, pour ne citer que ceux-là, Pierre-Louis semblait ne se nourrir et vivre que d'humour, de gentillesse et de culture littéraire. En outre, son talent de conteur réjouissait encore récemment ceux qui le connaissaient et il n'est pas étonnant que Molière ait été en quelque sorte son maître à penser. Il nous offre aujourd'hui - enfin restaurée dans son authenticité - une biographie du célèbre dramaturge beaucoup plus émouvante que ce qu'en avait dépeint la légende.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 mai 2012
Nom Molière sans sa légende
Langue Français
Auteur Pierre-Louis Chasseriau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 244
ISBN 9782332501578

Livre PDF

ISBN 9782332501585

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.