Moi, débraillé contestataire

Par Houssam Hassani

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 31/12/2015

ISBN : 9782332967145

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Tout au long de ce recueil, je parle de ce qui m’est cher, de ce que ce monde a jeté dans l'abysse : l’amour, la vie, la fraternité, le brassage culturel…
Je dénonce l’injustice, le racisme, l’hypocrisie, le mensonge, l’oppression, le terrorisme, l’inaction de responsables de nos pays, l’occupation illégale de Mayotte et de la Palestine, le néocolonialisme, dans un univers où le mot d’ordre est la mondialisation. Je m’interroge sur la valeur de la liberté, de la démocratie, de la liberté individuelle et du changement radical de mentalités de l’homme moderne.
Au fil de la plume, s’entrecroisent la nostalgie, l’attachement au sol natal, l’amour à distance, le relâchement des liens sociaux. Enfin, un vibrant hommage est rendu aux oubliés de l’histoire et à ceux et celles que j'aime. »


Biographie de Houssam Hassani

Né en 1984 dans le centre-est de Ngazidja, aux Comores, Houssam Hassani obtient sa Licence en lettres à l'UDC (université des Comores),en 2008. Il a enseigné le français au collège et au lycée de 2008 à 2012 dans différents établissements privés.
Membre du Pohori Kalam, une association de poètes et d'écrivains comoriens, il est également membre du Mecko (Mouvement des étudiants de la commune de Koimbani Oichili), et membre du groupe Troubadours de Tunisie depuis 2013. Photographe indépendant, il a commencé à aimer la poésie, l'histoire et la philosophie en classe de sixième.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Intéressant ce recueil - 21/01/2016

Je te félicite cher ami et je te souhaite d'écrire encore beaucoup de recueils aussi intéressants que celui-ci. Tu as bien su choisir les thèmes qui attisent la curiosité de tous!

Hommage à ce jeune écrivain - 10/01/2016

Pendant que j'étais entrain de creuser ce monde de richesse culturelle "Edilivre", maison d'édition alternative, j'ai aperçu cet ouvrage "Moi débraillé contestataire" par le nom de l'auteur HOUSSAM HASSANE, un jeune comorien très passionné par les lettres, la philosophie, les religions et les langues. Ce fut un réel plaisir de découvrir son livre poétique, son domaine favori. Je regrette de porter ce commentaire sans l'avoir lu mais en connaissant ce jeune poète, de l'amour qu'il a pour les lettres en général et pour cette cause en particulier, je suis quasiment convaincue que son livre sera un véritable succès. Je ne peux que te souhaiter un bon départ, des encouragements pour ce nouveau monde que tu viens d’intégrer qui n'est certainement pas dû au fruit du hasard, et une bonne réussite pour le reste. J’espère que ton écriture sera aimée à sa juste valeur!

Impeccable - 08/01/2016

Je trouve ce livre salutaire.Les thèmes abordés suscitent un intérêt humaniste.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.