Mes 3 grandes lettres

Par Stéphanie Grasset

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 04/03/2016

ISBN : 9782334048651

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Martine vit un enfer aux côtés de Jean-François, son mari à la "personnalité toxique". Elle se sent opprimée par ce retraité qui a mené leur couple d'une main de fer, tout au long de leurs trente ans de vie commune. Un jour, elle décide de se rebeller, mais il la brutalise quand elle lui tient tête. Elle est prisonnière de leur foyer, car dépendante financièrement. Durant un voyage aux Etats-Unis, elle se remémore les circonstances de leur rencontre, la manière dont il l'a dépossédé de sa propre existence, la naissance de leur fils Sébastien. Lorsqu'un évènement soudain change le destin de Martine, elle se sent comme libérée. Ira-t-elle jusqu'au bout du changement ? Finalement, cette représentation des évènements est-elle la création de l'esprit malade de Martine ? Habilement, en un ultime retournement, Stéphanie Grasset révèle que son héroïne aurait déformé la réalité.

Biographie de Stéphanie Grasset

Je ne voulais pas que les jours passent comme dans cette citation d'Henry Miller : « il ne se passe pas de jour que nous ne menions à l'abattoir les plus purs de nos élans » alors j'ai fait virevolter ces mots : audace, oser, se métamorphoser, créer, explorer, espérer transformer « mes trois grandes lettres » en un rêve, à vous de lui donner vie...

Avis des lecteurs

Un premier essai prometteur - 22/04/2016

Bravo, lecture agréable. Et un dénouement inattendu.

jolie pirouette finale - 22/04/2016

Un livre qui vous prend, vous tient en haleine. Vous croyez avoir tout compris des personnages .... La fin est renversante ! Bravo pour ce premier "court - métrage" bien agréable à lire.

Belle surprise - 12/04/2016

Une écriture fluide et agréable pour un petit roman qui traite de l'isolement omniprésent dans la société actuelle. Une belle surprise à lire sans modération.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.