Livre

Mémoires d'un broussard du pays des dinosaures - Tome III

Mémoires d'un broussard du pays des dinosaures - Tome III

Carrière professionnelle à l’ESU et apprentissage dans l’arène politique impitoyable

Par Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu

Thème : Témoignage

Date de publication : 10/12/2015

À la différence du dinosaure mobutien, le nouveau dinosaure est craint car sanguinaire et sans scrupule. Malheur à celui qui oserait se poser des questions sur l’origine de ses richesses ; la nuit il recevrait la visite d’un escadron de la mort qui, non content de le liquider individuellement, tuerait impunément et sans état d’âme tous les membres de sa famille.
Le pays des dinosaures est bien sûr la république démocratique du Congo. Mais il pourrait bien être n’importe quel pays de l’Afrique noire. En effet, il n’y a pas tellement de différences entre les comportements des dirigeants négro-africains vis-à-vis de la gestion de la chose publique. Qu’ils soient congolais, ivoiriens, burkinabés, centrafricains et autres ; les mêmes, ils sont tous les mêmes. Ils sont tous des dinosaures.
  • Roman (134x204)
  • 164 pages
  • ISBN : 9782334054966
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu

Biographie

Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu

Né le 30 juin 1953 dans la province du Maniema en république démocratique du Congo, Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, est docteur en sciences pédagogiques et professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’université de Kisangani. Activiste de la société civile, l’intéressé a côtoyé les politiciens congolais depuis le régime du maréchal Mobutu jusqu’à ce jour. C’est ainsi qu’il a participé à la commission préparatoire de la Conférence nationale souveraine, a été haut conseiller de la république après la conférence nationale souveraine avant d’être ministre de la fonction publique pendant le gouvernement de transition en république démocratique du Congo.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.