Méandres

Par Bernard Chollet

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 13 mars 2014

ISBN : 9782332694188

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Lors d’une randonnée en montagne, Philippe, un jeune homme de 18 ans, voit son père chuter dans un pierrier. Il promet alors de devenir prêtre si son père échappe à la mort.
Surgissent moult questionnements relatifs à la religion. Sa mère et son oncle, peu convaincus de cette soudaine vocation, l’accompagnent dans sa réflexion. Philippe, se sentant toutefois lié par cette promesse, parcourt les méandres de sa vie, taraudé par ses doutes, ses interrogations quant aux pratiques religieuses et à l’institution du Vatican.
Il rencontrera l’amour et vivra ses premiers émois charnels. Il va également connaître la rupture et les déceptions sentimentales, mais bravera ses chagrins, en se persuadant que ces épreuves sont nécessaires à son épanouissement.

Biographie de Bernard Chollet

Né en 1949 à Bulle (Suisse), Bernard Chollet a effectué son parcours scolaire à Fribourg jusqu'à l'obtention d'un baccalauréat en section latin-langues. Après une année à l'université de Lausanne, étudiant les sciences sociales et politiques, il changea de cap en embrassant la profession d'enseignant. Il exerça cette activité passionnante dans deux villages de la campagne fribourgeoise. L'auteur profite actuellement de sa retraite pour s'adonner à un projet qui lui tenait à cœur depuis des années, à savoir l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 mars 2014
Nom Méandres
Langue Français
Auteur Bernard Chollet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 274
ISBN 9782332694188

Livre PDF

ISBN 9782332694195

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.