Mauvaises nouvelles

Par Xavier Le Jeune

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 11 décembre 2014

ISBN : 9782332820099

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Passionnant

    Une fois de plus Xavier Le Jeune nous fait rêver. C'est un tel plaisir de suivre ses personnages, de les étudier, de les comprendre et donc de les aimer.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Il était près de midi lorsque Salvadore quitta son appartement, bien décidé, une fois pour toutes et quel qu'en soit le prix, à atteindre l'objectif, ou plutôt l'obsession qui s'était insinuée en lui vingt ans plus tôt et n'avait cessé depuis lors de lui ronger les sangs. Il partit sans rien, ou presque. Des affaires jetées pêle-mêle dans une valise, de l’argent pour subsister quelque temps, et surtout les trois livres qui avaient finalement décidé de tout. Il partit sans regret, sans même un regard pour ceux qui l'entouraient depuis tant d'années. Un peu comme on part en croisade, lorsque la croyance en ce que l'on fait est plus forte que le reste. Il ne savait ce qui allait se passer, ni comment il s'y prendrait. Seule la certitude qu’en cas d'échec sa vie deviendrait misérable, indigne d'être vécue. Cette vie d'éditeur, si riche et tranquille pendant des années qui, subitement, s'était muée en la chance d'avoir été le premier à offrir au monde l'une des plus belles œuvres littéraires jamais écrites.

Biographie de Xavier Le Jeune

Né à Brest, Xavier Le Jeune est écrivain et auteur-compositeur. Après Un secret, décrivant autant les côtes finistériennes que la résilience d’un solitaire victime de son destin, puis Lily, contant passion sentimentale et triomphe littéraire dans l’ouest américain entre 1960 et 1975, Mauvaises nouvelles est son troisième ouvrage.
Illustration : Gilles du Couëdic.

Avis des lecteurs

Passionnant 05/02/15

Une fois de plus Xavier Le Jeune nous fait rêver. C'est un tel plaisir de suivre ses personnages, de les étudier, de les comprendre et donc de les aimer.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 déc. 2014
Nom Mauvaises nouvelles
Langue Français
Auteur Xavier Le Jeune
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782332820099

Livre PDF

ISBN 9782332820105

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.