Posté par
AA Victoria
Martine Biard en entretien pour son œuvre « Les sentinelles du désir »
Toulousaine, issue de deux mondes culturels, l’occitan et le catalan, Martine Biard partage sa vie entre les Hautes Corbières et Lunel, en Petite Camargue. Sa recherche s’organise autour de plusieurs dimensions : poétique, romanesque, historique et spirituelle. Elle est, en 2021, l’auteure de plus d’une vingtaine d’ouvrages.
Un Printemps des poètes 2021, gelé dans sa vigueur, sur le thème du désir ; une jeune Indienne de 20 ans coincée dans ses élans par la pandémie, il n’en fallait pas plus pour que Martine Biard convoque « Les Sentinelles du désir » et la tendresse. Alors, comme de saison, ce recueil réapparaît en version augmentée, illustrée et bilingue.
Extrait de l’entretien :
1) Martine Biard, une nouvelle publication au cœur de l’été, pouvez-vous nous la présenter ?
Ce qui est nouveau dans cette réédition de « Les Sentinelles du désir » , ouvrage de poésie d’une centaine de pages, c’est la préface du poète Gaston Marty (1930-2018) décédé, hélas, avant cette parution, deux illustrations intérieures du peintre Gaëtan Biard auquel on doit la première de couverture et, bien sûr, la trahttps://www.edilivre.com/les-sentinelles-du-desir-br-sentinels-of-desire-martine-biard.html/duction en anglais qui a pu être réalisée grâce à la collaboration de Valérie Mathias et, pour les poèmes, d’Elisabeth Reynaud Healy, soutenue dans cette entreprise par les relectures et les conseils de son frère, universitaire et professeur de littérature française en Grande-Bretagne.
Retrouvez l’entretien complet ici
Pour plus d’informations concernant l’œuvre
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/