Livre

Les sentinelles du désir <br/> Sentinels of desire

Les sentinelles du désir
Sentinels of desire

Edition franco-anglaise

Par Martine Biard

Thème : Poésie

Date de publication : 20/07/2021

Un Printemps des poètes 2021, gelé dans sa vigueur, sur le thème du désir ; une jeune Indienne de 20 ans coincée dans ses élans par la pandémie, il n'en fallait pas plus pour que Martine Biard convoque « Les Sentinelles du désir » et la tendresse. Alors, comme de saison, ce recueil réapparaît en version augmentée, illustrée et bilingue.
« Quand Martine Biard écrit, c'est plus que des mots qui s'alignent et pétillent, ce sont des sensations, des émotions, des univers, des sources qui jaillissent ici ou là, charment, intriguent et transportent vers des horizons calmes ou tumultueux, ensoleillés ou brumeux... Une invitation à être, au plus profond de soi, pour rayonner, plus encore... » disait Nathalie Gros, en 2011.
Traduction en anglais d'Elisabeth Reynaud-Healy & Valérie Mathias. Préface du poète Gaston Marty. Commentaires de Kalyani.


  • Roman (134x204)
  • 114 pages
  • ISBN : 9782414431588
13,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Martine Biard

Biographie

Martine Biard

Toulousaine, issue de deux mondes culturels, l'occitan et le catalan, Martine Biard partage sa vie entre les Hautes Corbières et Lunel, en Petite Camargue. Sa recherche s'organise autour de plusieurs dimensions : poétique, romanesque, historique et spirituelle. Ancienne élève de khâgne classique, une double formation universitaire l'a conduite à l'enseignement après une spécialisation en histoire moderne et en poétique contemporaine. Membre du comité directeur de la revue Souffles et formatrice en communication pendant plusieurs années, Martine Biard anime aujourd'hui des conférences, des performances, des cafés littéraires, des entretiens radiophoniques et des causeries. Elle est, en 2021, l'auteure de plus d'une vingtaine d'ouvrages.

Illustration de première de couverture : Heure d'été de Gaëtan Biard, 2016.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.