Livre

Culture maraîchere dans les Niayes de Dakar

Culture maraîchere dans les Niayes de Dakar

Aménagement péri-urbain

Par Papa Antou Ndiaye

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 03/02/2016

La zone de Soprim constitue l’un des rares quartiers de la commune de Dakar où cohabitent espaces bâtis et activités maraîchères. Il est agréable de constater que les attentes de la population vis-à-vis du maraîchage sont autres qu’alimentaires. Elles sont exprimées en termes d’économie, de cadre de vie paysagère, de patrimoine naturel, de création de richesse et d’emploi. À cet égard, le maraîchage devient multifonctionnalité. L’objectif de l’étude est de montrer que les bas-fonds Soprim contribuent grandement à l’approvisionnement de Dakar en légumes frais, dans un contexte biophysique marqué par la présence temporaire ou permanente de l’eau. En outre, une dégradation est notée en rapport avec l’urbanisation et le remblaiement de cuvettes maraîchères par des sociétés immobilières.


  • Grand Format (170x240)
  • 122 pages
  • ISBN : 9782334029476
41,00 €
19,99 €
Papier
Numérique

Papa Antou Ndiaye

Biographie

Papa Antou Ndiaye

Professeur d’histoire et de géographie, Papa Antou Ndiaye est titulaire de nombreux diplômes : Licence en transit transport logistique (chambre de commerce de Dakar), Licence en géographie humaine (UCAD), Maîtrise en géographie (mention très bien), diplôme d’étude approfondie (DEA), Master 2 en aménagement du territoire et développement local durable, certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (CAES - histoire-géographie).
Chargé des revendications du syndicat des corps émergents de l’enseignement du Sénégal (SCEMES), il est l’auteur du livre Les Actions de la Grande Muraille Verte : quels enjeux pour un développement local durable ?, édité et publié en juin 2O15 par La presse allemande francophone (PAF).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.