Malgré tout ça, je rêve encore

Par Guy Amblard

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 27/06/2008

ISBN : 9782353350124

Disponible

Livre papier
10,95 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

«Bien sur que je suis perturbé par ce qui se passe autour de moi. Je traduis mon mal-être par de la violence, mais combien tentent de m'aider dans cet univers de solitude, d'incompréhension, où souvent on condamne les actes ? Des insultes, des coups, j'en prends, j'en donne. (…) C'est de l'affection que je revendique, qu'il me faut. Personne ne m'en donne. Pourtant aimer ne coûter rien, un baiser, un mot, une main posée doucement sur mon visage, ou qui frôle ma nuque. Une chaussure que l'on lace, un foulard qu'on nous met autour du cou, un petit manteau, un bonnet, des gants. Tout peut avoir un sens affectif, pour un enfant en manque. »

Biographie de Guy Amblard

« Fonctionnaire surendetté », qui se charge de gérer une salle multimedia pour une mairie à LAUDUN dans le Gard, Guy Amblard a 54 ans, 6 enfants de 30 à 18 ans, et est auteur compositeur de chansons sur des rythmes flamenco... Il est aussi guitariste flamenco... « Pour le moment je les offre gratuitement, j'aide des groupes à fonctionner, je compte créer sous peu une forte association culturelle et mettre en place des festivals type ‘le reggae de Bagnols sur Cèze'... » « Mon écriture, car j'écris toujours, est souvent celle d'un révolté. Vous comprendrez au travers de mon livre que le gouffre était profond, et qu'on ne sort pas intact des passages de vie que j'ai mené... Aujourd'hui encore, j'aimerais avoir les moyens de sortir ces jeunes des pièges que leur tend la vie... je ne demande pas d'aumône, je veux simplement vivre de ce que je sais faire. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Ce livre est le cri d'une renaissance où j'accouche de moi même dans la douleur comme une mère qui enfante ! - 10/01/2012

Une Biographie destinée à ceux qui croient que pour moi tout est rose et que j'ai bercé ma vie sur un long fleuve tranquille. Une preuve que même si on rate son départ on peut réussir l'arrivée. Celui qui lit ce livre sait ce que j'ai traversé Ce livre est le cri d'une renaissance où j'accouche de moi même dans la douleur comme une mère qui enfante !

Commentaire de guy amblard - 14/06/2011

UN HISTOIRE RELLE A LIRE BRUT DE DECOFFRAGE A CONSOMMER COMME IL EST ...

Commentaire de lola deviles - 14/06/2011

Je l'attend avec impatience. Croyez moi je vous le conseille. merci. lola tonio

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.