Livre

MACACHE

MACACHE

La vérité interdite

Par Robert Charles Puig

Thème : Roman historique

Date de publication : 17/12/2021

« Macache – La vérité interdite » est une chronique qui survole l'épopée de l'Algérie française de sa conquête en 1830 à ce qu'il en reste aujourd'hui. Avec mes mots je restitue des années de bonheur puis un sentiment de honte et de colère après les événements vécus de notre Exode jusqu'au temps présent.

   Comme l'écrit Joseph Kessel dans la préface de son livre « L'armée des ombres », « Je voulais tant dire et j'ai si peu dit ». En vérité, mon journal est incomplet mais écrit avec le cœur. En effet, dans « MACACHE – La vérité interdite », j'ai voulu présenter une autre façon d'évoquer l'Histoire de l'Algérie personnifiée en déesse inaccessible, en laissant transparaître mes sentiments pour cette terre du soleil et du sang à laquelle j'ai été arraché, en 1962.


  • Grand Format (155x235)
  • 216 pages
  • ISBN : 9782414560066
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Robert Charles Puig

Biographie

Robert Charles Puig

Robert Charles PUIG est algérois par sa naissance et ses racines depuis au moins 1840, puis marseillais, parisien et niçois par son parcours et ses attaches. Il écrit depuis quelques années et ses récits décrivent un monde où s'affrontent le « Bien » et le « Mal », avec parfois des références à son origine pied-noire. Dans ses pages, il lui arrive de plaindre ce peuple algérien en recherche de démocratie, mais il a surtout souhaité dans  « MACACHE - La vérité interdite - » s'élever contre l'aveuglement d'une élite française soumise à l'oubli du temps des conquêtes et aux exigences étrangères, avec l'espoir que demain le pays retrouve sa fierté et son honneur de Grande Nation.

  

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.