Clap... de fin !

Par Robert Charles Puig

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 21/04/2015

ISBN : 9782332908773

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Pour l’auteur, une histoire, c’est un début... Une fin... Mais quelle fin ? Dans ses nouvelles, une fin définitive et sans vie éternelle. »
Jamais, dans les écrits de Robert Charles Puig, le sous-titre Nihil Vitam Aeternam n’a eu son meilleur sens, parfois avec un brin d’humour noir comme il se doit, parfois comme un chant du cygne pour des fins étonnantes, douloureuses ou tragiques.
Poussés par une main invisible ou par les fils d’un marionnettiste, les personnages se transforment sous l’effet de la jalousie, la haine ou la vengeance. « La nuit », « L’assassinat », « Le rendez-vous », « La cassure », « 1962.07.03 » ou «Dieu » nous donnent des frissons car nous ignorons quelle est la part du réel dans les faits divers que nous propose l’auteur.

Biographie de Robert Charles Puig

Robert Charles Puig écrit depuis plusieurs années. La vie est pour lui un théâtre de marionnettes où il « balade » ses personnages. Son genre, dans le roman ou la nouvelle, reste un mélange d’images fortes, parfois effrayantes et d’un humour qui glace. Synopsies, Scénarii, Extirpation 62 ou ce dernier recueil de nouvelles, Clap... de fin !, en sont les exemples types, sans oublier ses romans : Passager du Léthé, Ab Ovo ou L’Achèvement, ainsi qu’un essai : Résistance, sur la période 2007/2012 de la vie politique française.
Les divers thèmes de ses écrits sont parfois honorés d’un article ou d’une information journalistique et des extraits de ses réflexions s’inscrivent aussi dans les colonnes de sites comme 1962/Oran, L’Algérianiste de Nice et autres journaux ou revues.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.