Seule Mam Vivre

Par Viviane Ossart

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 18/11/2013

ISBN : 9782332615718

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Battue, violée. L’histoire poignante d'une mère et de quatre filles racontant avec beaucoup de détailles douze ans de violences conjugales. Réussissant à kidnapper ses filles afin de les sauver d'un père violent, le destin s’acharne et la vie de martyr précédemment subie fait que sa fille ainée décède. Hébergée temporairement par une tante à plus de 800 km de sa famille, elle explique, pour redonner espoir à toutes les victimes de violences conjugales, comment elle s'en sort avec ses trois filles, sans diplôme ni aucune expérience professionnelle en quittant sa ville natale. A ces difficultés s’ajoutent les soucis financiers suivis d'un cancer. Mais pour ses filles, elle n’a jamais baissé les bras. Elles sont toutes les quatre très solidaires et les enfants ont tenu à participer à l'ouvrage.

Biographie de Viviane Ossart

Viviane Ossart, signe avec Seule Mam Vivre, son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Maman, courage - 23/03/2014

Ne passez pas devant cet ouvrage sans vous y intéresser, ne vous dites pas "encore un sujet de femme battue", non ne le faites pas, lisez ce livre : émouvant, déchirant, prenant.... Bravo

Point de vue masculin. - 13/03/2014

Ce n'est pas mon style de lecture habituel. Mais, connaissant l'auteure, j'ai voulu la soutenir et apprendre à la connaître un peu plus. Résultat : Je ne regrette pas de l'avoir lue. Il faut être courageuse pour oser se raconter comme ça. Quand on voit l'enfer vécu, c'est incroyable. Comment un homme peut-il traiter une femme comme ça ? Elle a eu vraiment beaucoup de courage. En tout cas,ce livre est à lire et à conseiller !

Juste énorme - 28/02/2014

J'ai hésité avant de commander ce livre, mais ce que j'ai à en dire c'est : "Juste énorme", ce frisson qui nous parcourt tout au long de son histoire. Je suis déçue de l'avoir déjà fini et en une seule fois car Viviane nous fait rentrer dans sa vie et on partage absolument tout avec elle et ses filles, et nous n'avons pas envie d'en sortir. Bravo pour ce courage et pour ce projet, et en ayant acheté ce livre, j'ai participé à le voir aboutir un jour. BRAVO

Complément de mon récit du 09/12/2014 - 19/02/2014

Suite au livre lu, j'ai eu la chance de tomber sur une émission de Sophie Davant sur France 2 où j'ai pu voir le passage télévisé de Mme Viviane Ossart concernant son histoire toujours aussi émouvante. Cette émotivité et cette sincérité qui émanent de cette femme, très surprenante humainement... Un lecteur de livre à thèmes et à sujets. J'ai dit.

Bravo pour ce livre - 16/01/2014

Je suis très contente que ce livre ait pu voir le jour car te connaissant, j'ai pu apprendre ton histoire en vrai. Tu es pour moi une personne qui reste dans mon cœur et je te souhaite tout le meilleur. Bonne continuation ma Vivi

Bravo pour ce courage - 11/01/2014

Je dois dire que je suis restée scotchée au livre jusqu’à la fin de son histoire tellement on éprouve une émotion tout au long de notre lecture !!!! Je conseille cet ouvrage à tous. Si vous aimez les histoire vraies, cette histoire est pour vous. De plus son projet d'ouvrir un foyer d'accueil doit ce réaliser pour toutes les femmes battues !!!!!!! Apportons lui notre aide.

Un récit exceptionnel pour une cause formidable - 08/12/2013

Merci pour le courage d'une telle décision, écrire et se dévoiler pour aider !!! Mais la force, la beauté et la sagesse de cette femme, en plus de ce magnifique ouvrage, a pour but la vie sereine et pérenne d'une association d'aide aux femmes battus " Seule Mam Vivre" qui la motive et lui tient tant à cœur. Ouvrage que je recommande vraiment !!! Un des rares qu'il m'ait fait avoir de tels frissons. Merci encore. J'ai dit.

Déchirant ! - 08/12/2013

Emouvant, déchirant, bref j'ai revécu mon enfance à travers son récit ! Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin ! Les mots sont justes, simples, on ne désire qu'une chose, c'est la protéger et devenir son amie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.