Lisières du temps

suivi de Sollicitudes

Par Aanon Claude

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 29 septembre 2011

ISBN : 9782332454416

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Rejet,dégout, révolte

    Auteur à l'esprit trop marqué par les méandres de la vie car seul un esprit souffrant ou qui a vu son entourage faire les frais de la mère nature assassine peut décrire avec une telle acuité le mal...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Lisières du temps est un livre sur l'homme singulier d'aujourd'hui, cet homme qui lutte contre lui-même, face à la complexification de sa vie et surtout face à l'irrémédiable fin à laquelle il se prépare à travers le progrès aveugle des sciences exactes. Résonnance d'un humanisme sincère exprimé au gré et au rythme « des mots écervelés » garants d'une grande joie – vraiment éphémère – Lisières du temps peut s'inscrire dans le registre de la prophétie poétique pour répercuter paradoxalement l'échec paroxysmal de la civilisation universelle actuelle.

Au fond des yeux tranquilles qui se posent sur elle,
On voit la douce flamme et l'amour voluptueux.
Cependant dans le cœur la haine dore – mûrit.
Le mépris qui déloge l'estime en son dortoir
Ravit à la femelle ce qu'elle a pour idole.
Quand la veine conduit les démons vers le cœur,
Les zombies en fureur libèrent dans la voix
Des mots écervelés, mesquins et pleins de joie.

Biographie de Aanon Claude

Claude Aanon est né à Yaoundé au Cameroun. Titulaire d'une Maitrise et d'un DEA en littérature franacise (Université de Yaoundé I - Cameroun),il prépare aujourd'hui une thèse de doctorat sur les poésies de Charles Baudelaire en meme temps qu'il achève ses études professionnelles à l'Ecole normale supérieure de Yaoundé. par ailleurs poète, nouvelliste et critique littéraire, il est en train de mettre sur pied un Cercle de Recherche en Esthétique Poétique(CREP).

Avis des lecteurs

Rejet,dégout, révolte 18/08/14

Auteur à l'esprit trop marqué par les méandres de la vie car seul un esprit souffrant ou qui a vu son entourage faire les frais de la mère nature assassine peut décrire avec une telle acuité le mal être de l'Homme existant. Ouvrage très poignant qui fait l’apologie d'une vie mesquine et assassine qui tient à sa merci l'Homme rendu esclave d'un bonheur supposé, voilé et masqué. A la découverte de "destin" poème liminaire de ce recueil poétique, le poète met en exergue la vulnérabilité de l'Homme qu'il prend d'ailleurs bien soin de chosifier (bois impur= corps humain) pour démontrer à quel point l'Homme est malléable et combustible c'est à dire trépassant.Cependant avoir une telle aversion de la vie n'est il pas ruine de l'âme dans la mesure où l'on a un infime espoir de remédier à cette situation ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 sept. 2011
Nom Lisières du temps
Langue Français
Auteur Aanon Claude
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332454416

Livre PDF

Nombre de pages 138
ISBN 9782332454416

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.