Lignes de foi, lignes de vie

Par Farida Boumedjéria

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 424

Date de publication : 12/08/2015

ISBN : 9782332956101

Disponible

Livre papier
27,50 €

Livre numérique : format Pdf
16,50 €

Résumé

Farida Boumedjéria fait partie de ces personnes au parcours atypique. Le titre de ce premier livre résonne comme un écho venu du plus profond de son être. Tout d’abord parce qu’elle est une femme puisque son œuvre émet un témoignage et une fiction aux sensibilités particulières. Elle utilise à la fois l'autobiographie et des histoires créées de toutes pièces mais inspirées de faits réels pour attirer l'attention sur les maux dont souffre notre société. Elle clame à sa manière son combat contre l’indifférence et celui pour le « mieux vivre ensemble », contre les amalgames qui inquiètent de plus en plus la communauté musulmane comme notamment les sujets qui portent sur le voile et l’islamophobie. Au fil des pages, elle propose au lecteur de la suivre dans son voyage à consonances spirituelles où émergent de sa mémoire des souvenirs étonnants et émouvants. On ressent toute l'énergie qu'elle dépense pour mieux combattre les idées négatives en allant puiser le nectar divin, trésor précieux et source intarissable. Sa ferveur, ses prières vers Dieu, elle en parle avec pudeur mais avec franchise lorsqu'il s'agit des épisodes de sa vie, de ses sentiments, de ses études, de son voyage au Koweït dans le cadre de sa formation en arabe littéraire et sa rencontre formidable avec Fatima. Sous l’emprise d’un fort tempérament, l’auteure dévoile sa personnalité et souligne, à la manière d'un coach, que tout s'apprend à tout âge et qu'il ne faut jamais ni baisser les bras, ni désespérer. Ce livre s’accorde donc à nous proposer un guide de bonne conduite rédigé d’une manière originale où chacun pourra y puiser une source d’inspiration pour réfléchir à la façon dont il doit mener sa propre existence.

Biographie de Farida Boumedjéria

Née à Noyelles Godault dans le Pas de Calais, l'auteure réside à Tourcoing dans le Nord de la France . Présidente de l'Association culturelle et relationnelle Acreamana, auteure du livre Lignes de foi Lignes de vie. Sous l’emprise d’un fort tempérament, l'auteure dévoile sa personnalité, celle qui a trouvé le moyen d’exprimer ses révoltes mais aussi ses joies grâce à la pointe de son stylo ou les touches de son clavier. Oui Farida Boumedjéria écrit beaucoup ! Elle clame à sa manière son combat contre l’indifférence et celui pour le« mieux vivre ensemble ». Et si la force qui l’anime, la conviction et la foi dont elle fait preuve entrent dans les composants de son inspiration, l’encre de ses pensées se devait d’être aussi scintillante que les espaces intemporels où règne l’Esprit divin, aussi lumineuse que les paysages koweïtiens qui l’ont éblouie, aussi pure que le sable du désert où se rencontrent des petits princes. Conférence, Dédicace, rencontre, interview.....contactez moi au : 0625845433 Quelques clichés des Actualités : Présidente association du mieux vivre ensemble Acreamana Invitation de la Présidente à la Garden party au Palais de l’ Elysée Invitation de la Présidente au centre culturel français à Dubaï Trophée du bénévolat à Tourcoing Trophée Associatif France au Koweït avec la participation internationale des étudiants ( 4 journées culturelles au Koweït) Reportage documentaire France 2 « le voile sur la république » de Bernard Debord Participation à la commission parlementaire : sur le voile intégral Invitation de la Présidente à ABOU DHABI (réception du consulat d’Algérie) Rencontre des auteurs EDILIVRE Nord Pas de Calais le 19 septembre 2015 à Hôtel Campanile à Seclin Salon du Livre le 17 Octobre 2015 de 10 H à 17 H à la médiathèque municipale de Raismes Salon du livre le 18 Février 2016 au Salon du livre à Bruxelles i 27 Février 2016 : J'ai organisé une rencontre littéraire autour du livre de Josina Godelet et j'ai également parlé de mon livre lignes de foi lignes de vie. Membre du jury du concours de nouvelles 2015 "48 heures pour écrire"3eme-édition La presse THE TIMES Koweït parle de mon livre le 19 JANVIER 2016 http://news.kuwaittimes.net/pdf/2016/jan/19/kt.pdf Rencontre littéraire et Dédicaces le samedi 9 Avril 2016 de 11H30 à 14H30 au Vendôme Paris à Dubaï. Le Dimanche 12 JUIN 2016 festival du livre de l'Evêque à Ors (lien dessous) http://alexis2013.unblog.fr/auteurs-2016/

Avis des lecteurs

un livre prenant - 02/11/2017

Farida, dans ce livre exceptionnel , par ses réflexions, sa foi en Dieu, sa largesse d'esprit nous permet encore de croire en l'Homme. On y trouve une personne vraie avec un cœur immense que rien n'arrête dans sa quête de l'absolu A lire sans tarder car c'est un beau livre écrit par une belle personne

Une belle leçon de vie - 12/11/2015

Plus qu'un livre une leçon de vie , Farida nous a exprimer son ressenti a travers son expérience, très bien narrée. elle nous plonge dans son questionnement et son aboutissement , touchante de sincérité.

Un livre exceptionnel - 10/11/2015

Un livre original, des mots forts, qui racontent avec une très grande beauté la vie de l'auteur, ses expériences, ses découvertes, ses interrogations...Puis l'histoire de Destinée qui voit sa vie prendre un tournant inattendu.Tout ceci Les tournures, les moments de vie racontés finissent par nous submerger et c'est le lecteur, qui se reconnait au fil de ces lignes.Des sentiments, et surtout une réalité que nul ne peut nier. Ligne de foi, ligne de vie est un livre exceptionnel qui m'a sincèrement bouleversée de part ces questionnements, ces messages forts et positifs le tout dans un style doux et poétique, ce qui permet une lecture agréable, apaisante et surtout marquante.En lisant ce livre j'ai trouvé réponses à certaines de mes questions, j'y ai trouvé de la motivation, de l'optimisme, de l'amour, de la spiritualité..J'y ai trouvé une invitation à l'essentiel. Les nombreuses citations ajoutées par l'auteur nous montre clairement l'universalité des messages que cet ouvrage souhaite véhiculer. J'admire vraiment cet auteur que je découvre avec ce premier livre, car à travers ces lignes c'est une personne au grand cœur qu'on aperçoit, une femme déterminée, forte et sensible à la fois, une femme qui tire sa force dans ses expériences personnelles et dans sa foi.Une foi qui l'illumine et lui inspire ce récit plein de beauté et de vérité. C'est un livre que je recommande à tous sans exception, à lire à offrir à et partager.