Vaut mieux aller à la boulangerie qu'à la pharmacie

Vaut mieux aller à la boulangerie qu'à la pharmacie

Par Guillaume Barthélémy

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 26/09/2019

ISBN : 9782414390519

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
22,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Patrick Barthélémy, ouvrier à la retraite, mène une existence discrète et silencieuse. Lorsqu'un jour le Crabe fait irruption dans sa vie, il dévoile haut et fort, sans même en avoir conscience, qui il est et les ressources dont il dispose. Au travers des yeux de son fils, ce témoignage retrace le parcours d'un homme et de sa famille dans les affres de la maladie. Au-delà de la souffrance, et contre toute attente, le Crabe va permettre de faire émerger dans cette tribu un élément essentiel qui les constitue : l'amour. Ce récit illustre les capacités de l'humain à aller au bout de lui-même par amour des siens. « Vaut mieux aller à la boulangerie qu'à la pharmacie » pourrait en être la morale. Le plaisir de vivre ne doit jamais être entaché par la peur de mourir ou les erreurs médicales…

Biographie de Guillaume Barthélémy

Guillaume Barthélémy, âgé de vingt-huit ans, est éducateur spécialisé. Après avoir publié les aventures de Benjamin Ziur dans deux romans fantastiques, sa vie est bouleversée par le cancer de son père. Par peur de le laisser quitter ce monde sans avoir puisé le maximum de ce qu'il est, Guillaume décide de prendre note de ces moments en famille. Ils lui permettent de mieux se comprendre, de mieux comprendre son père et d'analyser comment chacun vit la maladie. Au travers de ce témoignage, il a tenu à rendre hommage à cet homme et à témoigner de l'admiration qu'il lui porte.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un chef d'oeuvre - 27/09/2019

J'ai pu le lire avant la mise en page du livre ,une histoire vraie ,émouvante et surtout une sacré leçon de vie et de dignité autant pour l auteur que pour son papa