Livre

Pour le meilleur et pour le lit

Pour le meilleur et pour le lit

Recueil de poèmes

Par Pierre Jonas Romain

Thème : Poésie

Date de publication : 21/02/2013

Pourquoi parler de poésie à une époque où les choses délétères viennent de saper les normes sociales, l’urgence de lire pour jouir de la clef ouvrant la porte des mondes inconnus et du rêve ? Depuis la nuit des temps, la poésie semble être le seul moyen de fuir le quotidien. Une voix crie sur la montagne où la poésie de grand souffle érige des châteaux d’envie de renouer avec l’écriture moderne : cette voix est celle de Pierre Jonas Romain, fils du Nord, foyer de lumière, bastion des intellectuels racés. Avec Pour le meilleur et pour le lit, Pierre Jonas Romain nous offre une poésie pleine d’une sensibilité traduisant le grand large, une poésie dont la mission serait de célébrer les mots, une poésie empreinte de musicalité et de créativité. Pierre Jonas Romain ne nous livre pas ce recueil comme un poète à son premier coup d’essai, il nous le présente comme le fruit savoureux d’un illuminé. D’une grande richesse poétique Pour le meilleur et pour le lit est un recueil dont les textes sont ciselés comme la pierre du sculpteur, il est le fruit mûr cueilli à l’arbre de la sensibilité. Avec ce beau recueil de courts poèmes, Pierre Jonas Romain nous invite à danser la danse des mots.
  • Roman (134x204)
  • 52 pages
  • ISBN : 9782332548566
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Pierre Jonas Romain

Biographie

Pierre Jonas Romain

Né le 13 janvier 1985 à Plaisance (Haïti), Pierre Jonas Romain est linguiste et éducateur de formation. Actuellement, il fait des études en service social à la faculté des sciences humaines, une entité de l’université d’État d’Haïti. Très jeune, Pierre Jonas exigeait toujours plus de lui-même. Après son diplôme en éducation, il a gravi les échelons : d’abord instituteur, ensuite professeur de belles lettres et conseiller pédagogique à l’Institution Vision Nouvelle et enfin formateur d’instituteurs. Parallèlement, il tient un club de diseurs dont il est le fondateur : JOYDER-B. Dès l’âge de seize ans, Jonas commençait à taquiner la muse. On l’aurait cru fou. Il savait, depuis la classe de troisième, s’enfermer dans sa chambre, toute une journée, au milieu d’un tas de livres épars sur son lit, en quête d’inspiration. Il a réadapté en créole haïtien et mis en scène le poème Les Dix Hommes noirs du grand poète haïtien, Etzer Vilaire, en 2007. Aujourd’hui, Le Second Regard et Débris de pays sont deux recueils de vers de ce jeune en attente de publication.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un livre dont le titre est provocateur - 18/10/2013

Un livre dont le titre est provocateur. Il invite les lecteurs à être aussi des créateurs, à chercher dans les courts textes l'inspiration. Je vous invite à le commander et vous ne serez pas déçu.