Livre

Le petit bal perdu

Le petit bal perdu

Mis en musique à ST Hippolyte du fort (30), Dives/mer (14) et Lisses (91°)

Par Zorro-le-Vieux

Thème : Poésie

Date de publication : 07/07/2010

Des bons sentiments, l'amour, la guerre et la paix. Hommages à nos compagnons de chansons et de notre vie. Du passé nous ne faisons pas table rase! Des textes courts, de la poésie? Aux lecteurs de juger... Une nouvelle érotico-corico et des proverbes remodelés qui prêtent à rire. Un recueil quoi!
  • Roman (134x204)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782812136733
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Zorro-le-Vieux

Biographie

Zorro-le-Vieux

Bourguignon de naissance, Essonnien (Lissois) par nécessité professionnelle mais Cévenol de coeur à Saint-Hippolyte du fort dans le Gard. Un âge canonique mais un coeur de vingt ans quand il s'agit de parler d'amour mais pas d'eau fraîche, veine Beaujolais comme René Fallet mon idole avec Pierre Dac. Né avec les congés payés, j'ai vécu à la dure entre parents divorcés et baladé entre tantes et grands-parents bourguignons. Cadre retraité d'Air France où j'ai eu la chance de participer dans les années de 60 à 80 à la création de bibliothèques au sein du comité d'entreprise. Si fait, j'ai lu avec acharnement des auteurs de a à Z en passant par Q. D'Aragon à Zola en passant par Quesneau. Et tous les classiques qui donnaient à comprendre le monde populaire et bourgeois, formateurs de révolutionnaires sans le savoir tout en le sachant! Ce qui manque totalement de nos jours. J'ai réalisé chaque texte en quelques secondes et toujours cette surprise merveilleuse, et très nouvelle, de pouvoir le retranscrire sans rien en oublier. Je souffrais depuis des années de ces pensées nocturnes qui arrivaient à m'émouvoir et qui se perdaient comme les rêves que l'on oublie, avec regret. Je ne travaille jamais. Je t'aime, je te le dis. Ecrit, c'est fini. Bien amicalement.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Gerard Porcher - 14/06/2011

Bravo Jean, tu l'a sorti ton livre de poèmes, je reconnais ton phrasé habituel de Lisses. Je vais t'en acheter un. Bon courage pour la suite. Gérard Porcher ps: j'ai le mien aussi sur edilivre.com/doc/11720