Oser le vivant, naître à soi-même

Par Carole Bertrand-Vivier Thomas Marcilly

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 284

Date de publication : 14/03/2019

ISBN : 9782414327362

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce livre peut s’inviter dans votre vie comme un compagnon de voyage. Au fil des chapitres, Carole Bertrand-Vivier et Thomas Marcilly se laissent interpeller par les grands thèmes sur lesquels ils fondent leur propre révolution intérieure : la vie, la mort, la relation, la peur, l’alimentation, l'écran, la décroissance, le voyage... Une interpellation pour le lecteur sur différents sujets édifiants et tellement essentiels. C’est un chassé-croisé de la femme et de l’homme en chemin de conscience qui vivent au plus près de ce monde si paradoxal. Ce sont deux années d’écriture pendant lesquelles des partages en écho de leur projet viendront faire écho à votre propre développement et désir d’une vie vivante. Pour oser le vivant, naître à vous-même !


Biographie de Carole Bertrand-Vivier Thomas Marcilly

Carole Bertrand-Vivier est psychanalyste et somato-psychothérapeute. Elle est passionnée par le vivant et les sciences humaines. Le corps, l’esprit, l’âme sont autant de sujets qu’elle a explorés pour en extraire la substance. L'écriture, l'accompagnement individuel et les enseignements qu'elle crée soutiennent sa transmission au gré de ses prises de conscience et de ses choix de vie.
Thomas Marcilly est psychopraticien et formateur. Il est orienté par la psychanalyse symbolique et l’écologie relationnelle. Il se laisse transformer, à 26 ans, par un grand retournement en lui sur les routes du monde. Il se passionne depuis à accompagner autant sur le sujet de l’hypersensibilité, que sur le retour à notre identité profonde, un public inscrit dans une profonde reliance au vivant.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un commentaire - 08/06/2019

un livre un peux difficile a lire mais interressant je suis une patiente de carole il y a des passages qui mon remonter a la surface de mon vecu un peux difficile a la porchaine lecture bon prochain voyage avec les éléphants

L' importance de la relation à soi et aux autres - 07/05/2019

J’ai accueilli ce livre comme une méditation, touchée et interpellée en de nombreux endroits par ce que Thomas et Carole y partagent chacun à leur manière. Ce qui est le plus enseignant pour moi suite à une 1ère lecture concerne les relations. J’ai été profondément "émotionnée" dès le début en lisant l’importance d’un « engagement conscient avec soi et avec l’autre », de sentir le lien fort entre eux et qui a permis que leur livre prenne vie. Je savais intellectuellement que nous sommes des êtres de relation, j’avais vu grâce au voyage en Thaïlande la complicité et la complémentarité de leur duo, et de quelque chose de mental ou d’extérieur je suis passée à un début d’intégration. Grâce à ma plongée dans « Oser le Vivant, Naître à soi-même », plus moyen maintenant d’ignorer combien la présence de l’autre peut-être structurante!!! Alors mille mercis à vous Carole et Thomas de me permettre d’ouvrir à mon rythme la porte de la relation aux autres, en plus de m'accompagner dans le voyage en profondeur vers moi-même

Ce livre est un accompagnateur de vie - 30/04/2019

J’ai connu Carole il y a maintenant presque deux ans lorsque je suis entrée à l’école de lithothérapie holistique de Lyon, elle était une de mes enseignantes avec Yvan Cordier. Pendant une année elle m’a enseigné le soin par les pierres, mais m’a aussi ouverte à d’autres domaines comme la naturopathie, la médecine ayurvédique, et une certaine vision de la vie qui lui est propre. Carole a un parcours bien rempli car depuis plus de 25 ans elle apprend et continue à apprendre et enseigne dans différents domaines de la nature humaine. En novembre 2018 j’ai participé à une semaine d’accompagnement thérapeutique en présence d’éléphants. Un « Voyage en soi en Terre d’éléphants » qu’elle organisait avec Thomas. Thomas est un être particulier, connecté au plus profond de son âme avec la nature et ce qu’elle lui transmet. Grand voyageur il a construit son identité en parcourant le monde pour être celui qu’il est aujourd’hui : un homme qui entend, soutien et aide à comprendre nos différents maux. Cette semaine en leur compagnie, avec ce groupe uni que nous étions, fut un moment fort pour moi, le début d’un chemin vers une transformation, une prise de conscience de ce qui dormait au plus profond de moi. Les éléphants, ces animaux d’une vibration, d’un amour, d’une sagesse si incroyable y ont bien entendu grandement participé. Tous deux ont donc écrit ce livre OSER LE VIVANT , NAITRE A SOI MEME. A travers les pages ils se dévoilent chacun d’eux, tour à tour sur des grands thèmes comme la vie, la mort, la relation, la peur, l’alimentation, notre rapport aux écrans, la décroissance, le voyage, … Ils nous amènent à réfléchir sur ce que cela évoque en nous, ce que cela fait résonner, qu’en est il de nos peurs, de nos questionnements face à la vie, que pouvons nous changer, comment évoluer doucement vers quelque chose de plus doux pour nous, pour ETRE et non PARAITRE, pour VIVRE pleinement qui nous sommes et non SURVIVRE avec ce que la société a fait de nous. Chacun leur tour ils nous ouvrent les portes du chemin qu’ils ont choisi de prendre, qui leur appartient. Leurs réflexions, leur cheminement, leur révolution intérieure, avec humilité et dans le besoin de partage. Ce livre est un accompagnateur de vie, que l’on peut à tout moment reprendre par petit bout, un chapitre, un sujet de réflexions, un questionnement, et on peut rouvrir ses pages et s’y replonger à volonté pour nous aider à ouvrir nos yeux, nos âmes, notre cœur. Pour vous aussi démarrer votre voyage …

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.