Karl <i>ou</i> La Vie retrouvée

Par Chantal Vignot

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 430

Date de publication : 13/02/2018

ISBN : 9782414177301

Disponible

Livre papier
28,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Perdue dans ses pensées, Diane se remémore un jour d’été de son enfance. Elle doit avoir 4 ou 5 ans, il fait chaud et elle erre toute seule dans le grand jardin qui constitue pour elle un immense terrain de jeu protecteur. Un vélo de l’autre côté du portail attire son attention et la voilà qui s’enhardit. Elle franchit la grille et aperçoit une femme qui jardine, flanquée d’un jeune garçon. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Jules. Bien des années plus tard, dans sa maison insulaire en face de Lorient, elle pense à lui. Il lui manque. Pédiatre pour une ONG, Jules est actuellement en mission au Tchad mais doit heureusement revenir bientôt. Elle est si fière de lui. De retour sur le continent, elle décide de retrouver Karl Wieland, un homme qu’elle a croisé par hasard dans un square avec lequel elle a pris plaisir à converser. Elle a également beaucoup apprécié qu’il lui lise ou lui récite de mémoire de longs passages de Guerre et Paix, livre qui lui avait pourtant laissé de mauvais souvenirs au lycée. Elle retourne à l’endroit où elle l’a vu la première fois, allongé sur un trottoir. Le marchand de primeurs l’apostrophe alors car précisément, depuis la venue de Diane, Karl a disparu.


Biographie de Chantal Vignot

L'auteure, née en 1951 à Langres (Haute-Marne), est venue à l'écriture dès l'adolescence. Après avoir rédigé divers récits et romans sans chercher à se faire éditer, elle publie un récit-poème intitulé Rencontre, en 1977. Très jeune, elle s'intéresse à la photographie qui la conduit à une vision de la vie plus intuitive et plus profonde et l'influence dans sa manière d'aborder les situations et les personnages. Elle met fin à une longue carrière professionnelle dans le milieu bancaire pour se consacrer pleinement à l'écriture.
Chantal Vignot a aussi écrit Fragments de vie... (Éditions Baudelaire, 2014), La Petite Fille de la ville de S... (Éditions Baudelaire, 2015) et L'Approche (Kindle, 2015).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.