Je suis bi et alors ?

Par Serge Romero

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 260

Date de publication : 11/09/2019

ISBN : 9782414375035

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Pouvant se prévaloir d’une belle réussite sociale, Nathan Ramirez, cadre administratif, bisexuel, marié, père de trois enfants, est cependant confronté à un sentiment de mariage raté. En quête permanente de bonheur et de sens sur sa vérité profonde, il tente depuis toujours de concilier sa sexualité et sa vie de famille. Pour échapper à sa peur irraisonnée de son homosexualité latente, il tente même un temps la réalisation de soi dans le sexe libre…
Au fil du temps, la réalité de la vie, les dysfonctionnements de son couple, les problèmes d’éducation de ses enfants, et surtout ceux de son plus jeune fils, finissent par le submerger. Malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui, Nathan ne cesse jamais de penser qu’il a droit, comme tout le monde, au bonheur malgré ses différences.

Biographie de Serge Romero

Serge Romero, né le 2 août 1960 à Oran en Algérie, situe ce premier roman entre vécu et fiction. L’auteur y évoque la souffrance à ne pas parvenir, depuis l’enfance, à se fondre dans la norme ni pour autant à s’accepter comme il est. Le refus de la différence ne trouve pas forcément toutes ses origines dans les rigidités de notre société mais souvent aussi dans notre histoire personnelle. Le récit s’ancre profondément dans la vie, là où elle côtoie facilement le désespoir et la mort. Il met en scène des êtres complexes, des affranchis. Le sexe est-il vraiment au centre du débat ? Certes, oui, certes, non ! Le sujet principal reste le drame qui se joue au niveau de notre vie intérieure et de notre personnalité profonde dont le sexe n’est qu’un aspect, même si pas le moindre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.