Livre

Les trompettes de la mort

Les trompettes de la mort

Par Yves LE DENN

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 06/12/2022

Jean Thomas est un militaire du rang qui s’est engagé au début des années 1990 au 2e RIMa, régiment d’infanterie de Marine aéroporté dont la garnison se trouve au Mans, sa ville natale. Ayant choisi la spécialité de tireur de précision, il s’est illustré pour la première fois en protégeant l’assaut de ses camarades qui reprenaient un poste d’observation placé sur le pont de Vrbanja à Sarajevo.  Blessé de nombreuses fois lors d’opérations extérieures ayant pour objet le rapatriement de civils ou la protection des populations, il sera plusieurs fois cité et promu pour ses actes de bravoure.

L’auteur pense que dans la période de basculement des hégémonies que nous traversons, il est important que nous puissions avoir un témoignage d’un homme de terrain – symboliquement issu de son imagination – qui nous fait vivre ses contraintes hiérarchiques et familiales, ainsi que sa volonté de défendre à tout prix une vision de la civilisation républicaine et démocratique que défendent notre armée et ses alliés.   


  • A5 (148x210)
  • 378 pages
  • ISBN : 9782414592906
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Yves LE DENN

Biographie

Yves LE DENN

Yves Le Denn est l’auteur de nombreux récits abordant notre histoire contemporaine ainsi que des ouvrages policiers. Le lecteur trouvera des informations plus complètes sur son site : https://yvesledenn.wixsite.com/auteur

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.