Les silences lumineux

Recueil de poèmes

Par Henri TEDONGMO TEKO

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 1 juillet 2011

ISBN : 9782812159343

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • appétissant

    j'ai lu et je ne cesse de continuer à déguster les poèmes de ce recueil. c'est une véritable merveille. Avec ce recueil, la poésie renait de ses cendres. félicitations à l'auteur

  • cool

    Ce receuil m'impressionne. Je me demande où l'auteur a pu tirer l'inspiration. C'est très mystique et bouleversant. On dirait une réincarnation conjuguée de Vigny, Hugo et Lamartine.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Les silences lumineux comporte des poèmes exprimant la complexité de la vie à travers une exploration des profondeurs du silence. Chaque poème de ce recueil est un silence lumineux. C'est un rayon de vie mis à la disposition de l'Humanité. La vie, la mort, la joie, l'amour, l'espérance, la nostalgie et la fatalité y sont manifestés dans un style poétique qui rompt avec les exigences de l'académisme sans toutefois s'y dérober. C'est une continuité dans la rupture. Chaque émotion, chaque sentiment et chaque sensation sont rendus sensibles dans une démarche parfois crue, mais toujours vraie. Un poème est une vie que l'on communique, c'est une aspiration que l'on partage, une utopie que l'on sème dans le cœur des hommes.

Biographie de Henri TEDONGMO TEKO

Poète,romancier et essayiste, Henri TEDONGMO TEKO est un sociologue de formation qui consacre sa vie à l'écriture et à la recherche. Spiritualiste et homme de conviction, il participe chaque jour à la construction de l'Humanité, à travers des textes qui interpellent les hommes à plus d'humanité et surtout à plus de responsabilité. Il vit actuellement au Cameroun, sa patrie qu'il chérit tant.

Avis des lecteurs

appétissant 09/07/11

j'ai lu et je ne cesse de continuer à déguster les poèmes de ce recueil. c'est une véritable merveille. Avec ce recueil, la poésie renait de ses cendres.
félicitations à l'auteur

cool 05/07/11

Ce receuil m'impressionne. Je me demande où l'auteur a pu tirer l'inspiration. C'est très mystique et bouleversant.
On dirait une réincarnation conjuguée de Vigny, Hugo et Lamartine.

Encouragements 05/07/11

Henri, seul le titre de ce recueil fait saliver les amoureux de l'art poetique.ceci rassure de prime abord qu'il s'agit d'un sensationnel condensé de belles phrases.

A bientôt pour la suite...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 juil. 2011
Nom Les silences lumineux
Langue Français
Auteur Henri TEDONGMO TEKO
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 78
ISBN 9782812159343

Livre PDF

Nombre de pages 78
ISBN 9782812159343

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.