Les Séquelles d'une Mémoire

Par Hamid Gacete

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 29 octobre 2010

ISBN : 9782812142550

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'appartenance aux deux langues/cultures algérienne et française est l'une des mystérieuses dualités de Hamid Gacete. Pour écrire ce recueil, les séquelles de sa mémoire se sont éveillées en lui, cette révolte, terre pétrie de religions à travers des siècles. D'une péripétie, où toutes les bassesses imposées à l'homme sont un reflet du tiraillement intérieur, à l'opposition du corps et de l'esprit, du Bien et du
Mal, et d'une succession de conséquences fâcheuses dans le mystère de la solitude, aux contradictions de la vie, un écart porté s'est enraciné durant son enfance.
Cet écart est transfiguré sur ses écrits dans lesquels il nous livre sa mémoire d'un pays, l'Algérie, une identité à l'aisance méditerranéenne et un amour spirituel.
Entre Alger et la Kabylie, Hamid Gacete est né dans un milieu où l'arabe dialectal s'impose. Il rejette les doctrines opposées à la raison qui font durer l'hypocrisie, et privilégie l'amour et la vérité. Dans un dialogue perpétuellement entre ombre et lumière.

Biographie de Hamid Gacete

GECETE Hamid né le 21novembre 1968 à MINERVILLE (Algérie). Avec une vie tumultueuse, le destin a voulu que j'interrompre mes études, chaque fois que le besoin m'oriente vers d'autres préoccupations. À ma possession, un roman et un livre de poésie que j'avais écrit auparavant, mais sans être édité. Les séquelles d'une mémoire et mon premier ouvrage proposé à l'édition. Force d'observer la vie et les problèmes de ceux qui m'entouré et tous ce que je décrirai c'est le vécu triste d'un pays. Et il me procure d'avantage la rage d'écrire plus. Aujourd'hui je suis un technicien à la S N T F.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 oct. 2010
Nom Les Séquelles d'une Mémoire
Langue Français
Auteur Hamid Gacete
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 54
ISBN 9782812142550

Livre PDF

Nombre de pages 54
ISBN 9782812142550

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.