Les Mots à la bouche

Par Zahine Telisse

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 30/04/2015

ISBN : 9782332917386

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Entre Oran et les côtes méditerranéennes, Zahine grandit sous le soleil et aime l’air de la mer. Un peu de chance, beaucoup de livres, des voyages, de la musique, de la vie de tous les jours... Voilà ce qui la pousse à écrire aujourd’hui ses souvenirs. On plonge tout entier dans ce que Zahine nous montre d’elle et ce sont des instants, des odeurs, des goûts qui nous restent à la bouche. De l’enfance à l’âge adulte, un caractère se dessine, des pensées se déploient. Les Mots à la bouche sont des fragments de vie quelque peu épars, romancés peut-être, mais qui traduisent avec intensité l'éveil des sens durant différents instants de sa vie.

Biographie de Zahine Telisse

Zahine Telisse vit à Marseille. Elle a passé une partie de son enfance à Oran, en Algérie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

J'ai dévoré - 15/06/2015

Zahine Telisse plonge avec témérité et délicatesse dans ces fragilités d'une enfance équilibriste, dans les remous d'amours aussi terribles que délicieux, dont nous sentons qu'ils irriguent encore aujourd'hui les respirations d'une femme qui ne veut rien laisser à l'oubli. En impressionniste, Z. Telisse nous promène dans ces vacillements de la vie où peuvent s'installer la vulnérabilité ou la puissance, et dont les évocations ne cesseront jamais de nous remuer au plus profond de nos âmes. Un récit dans une langue contenue, tantôt douce, tantôt bouleversante. Un voyage à faire, sans modération.

Nostalgique - 01/05/2015

Ce livre me rappelle des souvenirs et des regrets de mon passé. Avec ce livre l'auteur doit exorciser également sa vie passée. Il m'a beaucoup plu et m'a replongé quelque peu dans mon passé.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.