Livre

Les Longs Chemins de  l'oubli - Première période : C'était mon père

Les Longs Chemins de l'oubli - Première période : C'était mon père

Par Claude Di Costanzo

Thème : Biographie

Date de publication : 06/12/2017

 Ce roman comporte deux périodes. La première retrace la vie d'un immigré italien de la région de Naples, victime du désastre de son pays en cette fin du XIXe siècle. Il décide de tenter l'aventure pour survivre et va atteindre, comme beaucoup, les côtes algériennes. Il choisit de participer humblement à la construction de ce beau pays en plein devenir. Ses enfants poursuivront son œuvre, dans un climat particulier, un contexte où se mêlent amour, travail, incertitude et souvent doute. Son long parcours évolue parallèlement aux rapports de l'Algérie avec la France, et à l'émancipation de sa ville, Philippeville, berceau de sa descendance. Celle-ci poursuivra sa route jusqu'en 1954, début de la seconde période : C'est notre histoire.


  • Roman (134x204)
  • 498 pages
  • ISBN : 9782414156634
32,50 €
15,99 €
Papier
Numérique

Claude Di Costanzo

Biographie

Claude Di Costanzo

De Philippeville, en Algérie, où il est né et a enseigné, l’auteur a réintégré le Nord, puis l'Hérault. La poésie a été sa passion. Après Jadis… et plus tard, son premier recueil, il a publié en 2008 Sanglots d'espoir, en 2014 Le Miel et le Venin, et en 2016 D'amour et de tendresse (Edilivre). Claude Di Costanzo fait partie de l'association humanitaire Poètes sans frontières.
Le roman qu'il publie ce jour, Les Longs Chemins de l'oubli (deux volumes), a pour objectif de faire découvrir le chemin parcouru par une famille d'origine italienne à l'aube de la conquête de l'Algérie par la France, son attachement à cette terre et les rapports constructifs mais difficiles entre les deux pays. Sa descendance tracera sa route jusqu'aux temps présents. Ce sera « son histoire ».

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.