Livre

Les Fleurs Noires

Les Fleurs Noires

Par Jean-Charles Benaben

Thème : Poésie

Date de publication : 21/09/2022

Les Fleurs Noires forment un roman poétique. Les poèmes lus dans l’ordre racontent une histoire, celle de l’Amour. La poésie structure la pensée. Elle est l’architecture de l’âme et de l’esprit. La poésie donne du plaisir.
Chaque instant est vécu de l’intérieur du cœur, dans les épreuves de bonheur que la vie offre. Et que l’on cueille comme des fleurs, une fois que le temps passe et s’envole, alors que les pétales, eux, tombent à terre. Il est possible de ressentir les émotions et les sensations qui construisent les sentiments, durs mais ineffables. Depuis l’éveil des sens, à l’envolée des passions, opposant l’Amour frêle et frelaté, facile, à celui qui est davantage vrai et pur. Mais fort et fragile à la fois.
Et chaque fleur de la vie montre que l’Amour, dans les évènements, s’exprime selon plusieurs visages, de l’enfance à la vie de famille et même… après.


  • Grand Format (155x235)
  • 294 pages
  • ISBN : 9782414586660
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Jean-Charles Benaben

Biographie

Jean-Charles Benaben

Jean-Charles est né lorsque la nature avait revêtu son manteau blanc, à Rodez en Aveyron. À l’école, il portait son regard vers les nuages et il se mettait à siffler comme un rossignol. Il écrit son premier poème à l’âge de 16 ans, auquel il obtint 12/20. Appréciant les choses simples de la vie, il continue d’écrire avec son cœur et ses yeux d’enfant. Courageux et entouré par ses proches, il surmonte les épreuves que la vie met sur son chemin en gardant sa joie.
Jean-Charles est une personne au grand cœur qui aime partager son savoir. Esprit rêveur, parfois blagueur, il aime voyager à travers les mots...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.